Les beaux parleurs - En gros (audio)
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Suzette Sandoz, Marie Fourquet, Gabriel Bender, et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe débat sur la réforme proposée par la ministre genevoise de lʹécole, commente la déclaration du pape lors de la Journée mondiale de l'alimentation et parle des élections fédérales dominées par la thématique du climat.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Suzette Sandoz, Marie Fourquet, Gabriel Bender, et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe débat sur la réforme proposée par la ministre genevoise de lʹécole, commente la déclaration du pape lors de la Journée mondiale de l'alimentation et parle des élections fédérales dominées par la thématique du climat.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Les casse-couilles
- Dispute - La réforme proposée par la ministre genevoise de lʹécoleLa ministre genevoise de lʹécole veut réformer le système actuel, jugé trop sélectif et discriminant envers les élèves les plus faibles. Son idée est de supprimer les sections pour certaines années et mettre tous les niveaux ensemble.
- Dispute - Le pape critique les mauvaises habitudes des personnes en surpoidsA l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, le souverain pontife a critiqué les mauvaises habitudes de 700 millions de personnes en surpoids. Cette responsabilisation individuelle de population souvent en situations précaires est-elle la bienvenue?
- Dispute - Le climat au cœur de la campagne pour les élections fédéralesLa campagne pour les élections fédérales se termine dans 15 minutes avec la fermeture des bureaux de vote. Comment interpréter ces quelques mois dominés par la thématique du climat?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Suzette Sandoz évoque quelques souvenirs de famille, Marie Fourquet commente le film Joker tandis que Gabriel Bender parle d'Esther Duflo, prix Nobel d'économie 2019 .