Les beaux parleurs - Place nette (audio)
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Coline de Senarclens, Ivan Radja, Slobodan Despot et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de la féminisation des noms de rue, du "paiement tout numérique" en Suède et de lʹinitiative pour les multinationales responsables. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent Julien Riou, épidémiologiste à lʹUniversité de Berne. Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Coline de Senarclens, Ivan Radja, Slobodan Despot et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de la féminisation des noms de rue, du "paiement tout numérique" en Suède et de lʹinitiative pour les multinationales responsables. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent Julien Riou, épidémiologiste à lʹUniversité de Berne. Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Le coronavirus 3
- Dispute - La féminisation des ruesA Lausanne, la place du 14-Juin sera créée dès le 6 juin, elle ne remplacera pas une place actuelle nommée, mais un espace anonyme proche de la place Saint-Laurent. A Genève, la ville a affirmé sa volonté de débaptiser 16 rues cette année pour les féminiser.
- Dispute - L'importance du cashLa Suède, nation du "paiement tout numérique", fait marche arrière: une nouvelle loi vient dʹentrer en vigueur pour obliger les banques à fournir des services en liquide. Faut-il emboiter le pas de ce pays et nous aussi protéger à tous prix le cash?
- Dispute - Des multinationales responsablesLe Parlement est en train dʹexaminer lʹinitiative pour les multinationales responsables. Les entreprises suisses doivent-elles être contraintes à davantage de responsabilités civiles?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Slobodan Despot donne quelques conseils aux jeunes pour meubler leurs semaines d'école buissonnière, Ivan Radja évoque Rahan tandis que Coline de Senarclens s'exprime sur l'importance des acquis sociaux en période de crise.
- L'invité - Julien Riou, épidémiologisteJulien Riou est épidémiologiste à l'Université de Berne. Son portrait est brossé avec humour par Carlos henriquez.