Les beaux parleurs - Quand le sage désigne la lune (audio)
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Suzette Sandoz, Slobodan Despot, Michel Audétat et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de la délation, de lʹOMS et du déconfinement. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent le journaliste sportif Massimo Lorenzi. Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Suzette Sandoz, Slobodan Despot, Michel Audétat et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de la délation, de lʹOMS et du déconfinement. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent le journaliste sportif Massimo Lorenzi. Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
- La chronique de Nathanaël Rochat - J'arrête de fumer
- Dispute - La mode de la dénonciationLa dénonciation est à la mode. La police reçoit un grand nombre dʹappels téléphoniques pour avertir de rassemblements ou de non-respects des consignes De manière générale, où est la barrière entre le délateur et le lanceur dʹalerte héroïque?
- Dispute - La gestion de la crise par l'OMS en questionL'Organisation mondiale de la santé (OMS) a-t-elle mal géré la crise de Covid-19? Aurait-elle dû se montrer plus ferme face à la Chine? Ou lʹOMS est-elle simplement un bouc émissaire facile pour les dirigeants désireux de détourner lʹattention publique de leurs erreurs?
- Dispute - Qui seront les premiers à prendre des risques lors du déconfinement?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Suzette Sandoz relève lʹévolution des mœurs grâce au coronavirus, Slobodan Despot parle du docteur Haury tandis que Michel Audétat rend hommage au chanteur Christophe.
- L'invité - Massimo Lorenzi, journaliste sportifMassimo Lorenzi est le chef des sports à la RTS et expert des événements sportifs. Son portrait est brossé avec humour par Carlos Henriquez.