Les beaux parleurs - Pour la vie (audio)
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Stéphanie Mérillat, Slobodan Despot, Ivan Radja et de l'humoriste Blaise Bersinger. L'équipe parle du mariage pour tous, de la mort de George Floyd à Minneapolis et des nouveaux espaces de coworking de la CFF. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent Jean-Philippe Jel, le seul homme en Suisse à pratiquer la natation synchronisée en compétition.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Stéphanie Mérillat, Slobodan Despot, Ivan Radja et de l'humoriste Blaise Bersinger. L'équipe parle du mariage pour tous, de la mort de George Floyd à Minneapolis et des nouveaux espaces de coworking de la CFF. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent Jean-Philippe Jel, le seul homme en Suisse à pratiquer la natation synchronisée en compétition.
- La chronique de Blaise Bersinger - Grosse histoire d'amour dans la Broye
- Dispute - Le mariage pour tous débattu au ParlementLa question du mariage pour tous est actuellement débattue au Parlement. Cʹest l'accès au don de sperme pour les couples lesbiens qui semble en être le point sensible.
- Dispute - Les violences raciales aussi en question en EuropeLes quatre policiers qui ont interpellé violemment George Floyd à Minneapolis sont dorénavant tous poursuivis par la justice et sa mort a été requalifiée en "meurtre", comme le réclamaient des centaines de milliers d'Américains qui manifestent depuis la semaine dernière. Comme lʹa été le mouvement #MeToo, parle-t-on ici dʹun mouvement américain qui devrait nous inviter à nous remettre en question en Europe et en Suisse également?
- Dispute - Le Covid n'a pas eu la peau de l'open-spaceLes CFF annoncent le lancement de près dʹune centaine dʹespace de coworking dans des gares suisses. Alors même que certains annonçaient la mort de lʹopen-space et des locaux partagés à lʹère post-Covid, dʹautres continuent de tout miser là-dessus.
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Stéphanie Mérillat se détend, Ivan Radja évoque la liberté de parole et le choix des mots et tandis que Slobodan Despot adresse une lettre aux jeunes.
- L'invité - Jean-Philippe Jel, nageur synchroniséJean-Philippe Jel est le seul homme en Suisse à pratiquer la natation synchronisée en compétition. En souvenir aussi dʹune enfance contrainte. Il raconte tout cela dans un livre qui est sorti juste avant la crise du coronavirus. Son portrait est brossé avec humour par Carlos Henriquez.