Les beaux parleurs - Tu pousses le bouchon un peu trop loin (audio)
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Stéphanie Mérillat, Suzette Sandoz, Stephan Davidshofer et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de la publication des e-mails du fils de Joe Biden, des récentes restrictions genevoises au sujet des fêtes dans les logements et du Parlement valaisan qui ne veut pas du langage inclusif dans lʹadministration. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent lʹhumoriste Jean-Luc Barbezat. Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Stéphanie Mérillat, Suzette Sandoz, Stephan Davidshofer et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de la publication des e-mails du fils de Joe Biden, des récentes restrictions genevoises au sujet des fêtes dans les logements et du Parlement valaisan qui ne veut pas du langage inclusif dans lʹadministration. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent lʹhumoriste Jean-Luc Barbezat. Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Ikea
- Dispute - Les interventions politiques de Facebook et TwitterLe journal conservateur américain New York Post a publié des e-mails qui auraient été récupérés illégalement sur un ordinateur contenant des messages, des photos et des vidéos personnelles du fils de Joe Biden. Mais, Facebook et Twitter ont limité la diffusion de cette information sur leurs réseaux. Cette intervention politique est-elle révélatrice de quelque chose de plus inquiétant ou est-ce simplement le rôle de ces plateformes de vérifier et sélectionner du contenu?
- Dispute - Quelles limites aux restrictions de l'Etat pour nous protéger du Covid-19?Les récentes restrictions genevoises au sujet des fêtes dans les logements ont lancé le débat de la protection de la sphère privée même en temps de crise sanitaire. Couvre-feu, interdictions, recensements, jusquʹoù lʹEtat peut-il aller pour nous protéger?
- Dispute - Le Valais ne veut pas du langage inclusifLe Parlement valaisan ne veut pas du langage inclusif dans lʹadministration. Cette nouvelle manière dʹenvisager lʹorthographe demeure un sujet de société très clivant. Le langage peut-il être un outil au service dʹune époque plus égalitaire?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Stephan Davidshofer revient sur cette triste année, Stéphanie Mérillat fait une ode aux aventuriers du quotidien tandis que Suzette Sandoz évoque les avantages et inconvénients de la Covid-19.
- L'invité - Jean-Luc Barbezat, humoristeLʹhumoriste Jean-Luc Barbezat est le meneur de la Revue vaudoise actuellement présentée à Montreux. L'occasion de parler avec lui de la délicatesse dʹune telle production dans le climat actuel, de la situation de la culture et de lʹimportance de lʹhumour dans une situation de crise. Son portrait est brossé avec humour par Carlos Henriquez.