La cuisine douce-amère
Lʹamertume se fait de plus en plus rare dans nos assiettes. Ce nʹest pas un goût facile à apprivoiser. Pourtant, les produits amers sont importants du point de vue santé et diététique. Cʹest aussi une saveur intéressante pour qui sait la dompter.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹeau, le sol et lʹarbre: les 3 mousquetaires au service de la nature en ville avec Gaétan SeguinDans les villes, lʹeau, le sol et les arbres ne sont pas toujours gérés par les mêmes offices. A Genève, on a décidé de réconcilier ces 3 dimensions dʹune même réalité écologique. Notre invité Gaëtan Seguin est chef de projet à lʹunité Territoire et Stratégie de lʹEtat de Genève et co-pilote de la démarche Eau en Ville. Il nous explique ce triptyque, ses enjeux et lʹaboutissement dʹune politique novatrice en ce qui concerne la gestion de lʹeau en ville.
- Carte blanche de Jean-PierreJean-Pierre Masclet est rentré de Madagascar. Il nous raconte ce matin un projet de reboisement. Allons ensemble planter des baobabs!
- La cuisine douce-amèreLʹamertume se fait de plus en plus rare dans nos assiettes. Ce nʹest pas un goût facile à apprivoiser. Pourtant, les produits amers sont importants du point de vue santé et diététique. Cʹest aussi une saveur intéressante pour qui sait la dompter.
- Les castors au milieu de la villeAprès avoir disparu de Suisse, les castors ont été réintroduits à la fin des années 1970. Depuis, ils vivent dans les rivières et se rapprochent toujours plus de nous. A Bienne, ces rongeurs ont carrément construit un barrage en pleine ville, dans un quartier dʹhabitation. Reportage de Mary Vakaridis.
- La bécassine des -hauts- maraisDepuis quelques semaines, nous égrainons les environnements de la trame bleue - la dimension aquatique de lʹinfrastructure écologique de Suisse. Aujourdʹhui, François Turrian nous parle des hauts marais et de la bécassine qui y vivent.