Mon métier évolue, et moi?
Comment s’adapter au changement professionnel, à l’évolution de son métier ou aux mutations d’un secteur dans lequel nous travaillons? Pour aborder cette thématique, Jérôme Zimmermann a recueilli le témoignage de Luc Konrad, un projectionniste qui s’est adapté à la transformation digitale de son métier, que beaucoup considèrent en voie de disparition. Isabelle Flouck, spécialiste en transition professionnelle, livre également quelques conseils pratiques pour se préparer le mieux possible aux transformations à venir d’une profession.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Prix des médicaments: le rôle des caisses-maladieUne enquête de Mise au Point (RTS Un) révèle que certains anticancéreux sont vendu nettement trop cher par rapport aux coûts de production. Jusqu'à 85% de marge pour l'Herceptin, un traitement contre le cancer du sein. Et les prix ne cessent d'augmenter depuis 5 ans. Que font les assureurs pour freiner ces hausses? Sont-ils victimes ou, au contraire, complices de ces tarifs exorbitants? Christophe Kaempf, porte-parole de Santésuisse, s'explique au micro d'Yves-Alain Cornu.
- QuestiOn en parle: nocivité des écransAidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Johanna Commenge la question mise en image par Evan Vaytet, Ecole d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds (EAA-CIFOM).
- Mon métier évolue, et moi?Comment s’adapter au changement professionnel, à l’évolution de son métier ou aux mutations d’un secteur dans lequel nous travaillons? Pour aborder cette thématique, Jérôme Zimmermann a recueilli le témoignage de Luc Konrad, un projectionniste qui s’est adapté à la transformation digitale de son métier, que beaucoup considèrent en voie de disparition. Isabelle Flouck, spécialiste en transition professionnelle, livre également quelques conseils pratiques pour se préparer le mieux possible aux transformations à venir d’une profession.