Le collaborateur part, la messagerie reste
Ayant quitté son dernier employeur en juillet 2018, un auditeur se demande combien de temps son adresse e-mail ainsi que sa messagerie peuvent légalement rester actives. D'autant que cette boîte e-mail reste visible par tous ses anciens collègues. François Charlet, juriste spécialiste de la protection des données et sécurité des technologies est l'invité de Philippe Girard et Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Le collaborateur part, la messagerie resteAyant quitté son dernier employeur en juillet 2018, un auditeur se demande combien de temps son adresse e-mail ainsi que sa messagerie peuvent légalement rester actives. D'autant que cette boîte e-mail reste visible par tous ses anciens collègues. François Charlet, juriste spécialiste de la protection des données et sécurité des technologies est l'invité de Philippe Girard et Théo Chavaillaz.
- QuestiOn en parle: végane sans carenceChaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd'hui, Marie Tschumi explique s'il est possible de suivre un régime végétalien sans avoir de carence.
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: les thérapies alternatives, le congé paternité, le téléphone mobile à l'écran pliable, l'effet des écrans sur les yeux ou le cerveau, la soi-disant suppression du roaming par Sunrise et Swisscom, l'obsolescence d'Internet Explorer et le questionnaire d'évaluation d'aptitude à la conduite destiné aux seniors.