Se faire pirater avec un câble de recharge
Les hackers ne cessent d'innover: il est désormais possible de se faire hacker son ordinateur via un simple câble de recharge. Comment ça marche et comment se protéger?
Démonstration et réponses de Steven Meyer, expert en cybersécurité à Zendata Genève, au micro de Didier Bonvin.
Démonstration et réponses de Steven Meyer, expert en cybersécurité à Zendata Genève, au micro de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Fausses actions débusquées par la FRCLa Fédération Romande des Consommateurs (FRC) dénonce Fust, M-electronics, Interdiscount et Conforama pour fausses actions et autres irrégularités dans l'indication des prix. Une enquête conséquente menée durant une dizaine de mois dans toute la Suisse romande a permis de constater des manquements réguliers à l'ordonnance sur l'indication des prix (OIP). Robin Eymann, spécialiste politique économique à la Fédération Romande des Consommateurs (FRC) est l'invité de Philippe Girard et de Théo Chavaillaz.
- Se faire pirater avec un câble de rechargeLes hackers ne cessent d'innover: il est désormais possible de se faire hacker son ordinateur via un simple câble de recharge. Comment ça marche et comment se protéger?
Démonstration et réponses de Steven Meyer, expert en cybersécurité à Zendata Genève, au micro de Didier Bonvin. - Que manger sur le pouce quand on travaille et qu'on est pressé?Les boulettes existent dans la gastronomie du monde entier: almóndigas en Espagne, köttbullar en Suède, fricadelles en Belgique, polpette en Italie, cevapcici dans les Balkan ou kefta dans le Maghreb. Savoureuses et modestes, elles sont parfaites à emporter en pique-nique ou sur le lieu de travail et à savourer froides ou chaudes. Nabila Mokrani, anthropologue et cuisinière au Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN), livre les secrets des boulettes de son enfance en Algérie au micro de Pauline Seiterle.
- La question minute: les ordinateurs de bordSur un véhicule, est-ce l'ordinateur qui dicte les travaux à accomplir ou l'oeil du garagiste?
La réponse de Nicolas Leuba, président de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA), interrogée par Sophie Proust.