Entretenir la mémoire des disparus en ligne
Nous connaissions déjà les mémoriaux en ligne. Une entreprise suisse innove avec une application pour laisser des messages géolocalisés liés au défunt.
Mathias Gerst l'entrepreneur qui a lancé ce système, explique son fonctionnement au micro de Didier Bonvin.
Mathias Gerst l'entrepreneur qui a lancé ce système, explique son fonctionnement au micro de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Quelques astuces pour travailler l'équilibre pour les seniorsLe nombre de décès consécutifs à une chute a progressé de 40% en lʹespace de 10 ans. Et les seniors sont en première ligne dans les groupes dʹâges les plus touchés, raison pour laquelle le bureau de prévention des accident (BPA) et ses partenaires renforcent leur campagne "Lʹéquilibre en marche" avec un label de qualité décerné aux cours qui incluent des exercices ciblés de prévention des chutes.
Jérôme Zimmermann passe en revue quelques exercices qui ciblent lʹéquilibre, la force et la souplesse chez soi. - Entretenir la mémoire des disparus en ligneNous connaissions déjà les mémoriaux en ligne. Une entreprise suisse innove avec une application pour laisser des messages géolocalisés liés au défunt.
Mathias Gerst l'entrepreneur qui a lancé ce système, explique son fonctionnement au micro de Didier Bonvin. - Chez vous: les colis non sollicitésSolange Vial a 88 ans et si elle a été une grande lectrice, aujourd’hui elle entend tourner la page. Problème: la société Reader’s Digest envoie à cette habitante de Grolley dans le canton de Fribourg des livres non commandés et les lui facture. Que faire quand on reçoit des commandes non sollicitées, des "cadeaux" qui seront ensuite facturés? Peut-on se retrouver aux poursuites si on ne paie pas?
Johanna Commenge et Théo Chavaillaz se sont rendus chez cette auditrice en compagnie de Sandra Renevey, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC) pour régler son contentieux.