Sport et grossesse ? Oui !
Fausses couches, complications, naissances prématurées: le sport durant la grossesse est bien souvent accusé d’être à l’origine de nombreux maux. Pourtant, il est vivement recommandé de pratiquer une activité physique quand on est enceinte, en respectant néanmoins certaines précautions.
Eclairage avec Agnès Ditisheim, spécialiste en médecine maternelle au Centre de médecine fœto-maternelle à l’Hôpital de La Tour, au micro de Marie Tschumi.
Eclairage avec Agnès Ditisheim, spécialiste en médecine maternelle au Centre de médecine fœto-maternelle à l’Hôpital de La Tour, au micro de Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Sport et grossesse ? Oui !Fausses couches, complications, naissances prématurées: le sport durant la grossesse est bien souvent accusé d’être à l’origine de nombreux maux. Pourtant, il est vivement recommandé de pratiquer une activité physique quand on est enceinte, en respectant néanmoins certaines précautions.
Eclairage avec Agnès Ditisheim, spécialiste en médecine maternelle au Centre de médecine fœto-maternelle à l’Hôpital de La Tour, au micro de Marie Tschumi. - La radio en cas de catastropheOn en parle se penche sur une utilisation moins fréquente de votre radio mais qui reste d’une utilité publique de premier ordre: la radio en cas d’alerte à la population. En complément de l’application pour smartphone Alertswiss, qui permet d’envoyer des informations instantanées sur smartphone à la population suisse en cas d’urgence et de catastrophe, la radio reste l'un des piliers de la stratégie d’avertissement de la population. Comment se passe concrètement l’engagement de votre radio de service public en cas d’alerte à la population?
Pierre-Han Choffat, rédacteur en chef adjoint à l’actualité radio en charge du secrétariat général répond à Yves-Alain Cornu. - Je suis une jeune patoisanneElodie Paquier est une jeune enseignante de 24 ans qui parle le patois gruérien par plaisir et par volonté de conserver les traditions. Arditë Shabani a recueilli son témoignage. A ses côtés, le linguiste Mathieu Avanzi commente le regain d’intérêt pour les patois chez les jeunes des campagnes comme des villes.
Avec en bonus, un habillage "vous écoutez On en parle, sur la Première" en patois gruérien. - Question minute: les mises à jour régulièresPourquoi est-ce conseillé de toujours faire ses mises à jour?
La réponse de Léa Nuel, hackeuse éthique chez SCRT, Société de sécurité informatique, au micro de Didier Bonvin.