Le patrimoine culinaire suisse
"Le patrimoine culinaire suisse", publié chez Infolio et signé Paul Imhof, est un énorme livre recensant plus de 450 produits typiquement suisses, du cenovis au fromage de l’Etivaz, en passant par les cardons, la cuchaule ou la viande séchée Tigets d'Uri. L’occasion de se plonger dans l’histoire de ces spécialités, célèbres ou inconnues du grand public.
Avec en direct Tania Brasseur, représentante de Slow Food Suisse au sein du comité du Patrimoine culinaire suisse et autrice du livre " Simplement Suisse ", coécrit avec Marina Kinast Gobet, et Nicolas Noz, chocolatier à Lausanne. Un sujet de Laurence Froidevaux.
Avec en direct Tania Brasseur, représentante de Slow Food Suisse au sein du comité du Patrimoine culinaire suisse et autrice du livre " Simplement Suisse ", coécrit avec Marina Kinast Gobet, et Nicolas Noz, chocolatier à Lausanne. Un sujet de Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Deux hivers dans un salon sans chauffageCédric, un auditeur, nous a relaté les deux hivers qu’il a passé à grelotter dans le salon et le couloir de son appartement avec ses deux enfants. Allergique aux démarches administratives, il s’est tout de même adressé à sa régie pour ne pas payer les charges de ce salon et ce couloir sans chauffage. La régie lui a répondu que cela n'était pas un motif suffisant pour ne pas s’acquitter de ce décompte de participation aux charges.
Après deux hivers passés à porter de grosses chaussettes et sous des couvertures, Cédric était satisfait de profiter d’un salon et d’un couloir enfin chauffés; du moins pour un certain temps. En effet, durant les fêtes ses enfants et lui ont été privés de chauffage et d’eau chaude, durant trois jours cette fois-ci.
Comment s’adresser à sa régie dans de pareils cas? Quel dédommagement les locataires peuvent-ils espérer? César Montalto, président de l’Asloca Vaud, répond à Philippe Girard et Théo Chavaillaz. - Le patrimoine culinaire suisse"Le patrimoine culinaire suisse", publié chez Infolio et signé Paul Imhof, est un énorme livre recensant plus de 450 produits typiquement suisses, du cenovis au fromage de l’Etivaz, en passant par les cardons, la cuchaule ou la viande séchée Tigets d'Uri. L’occasion de se plonger dans l’histoire de ces spécialités, célèbres ou inconnues du grand public.
Avec en direct Tania Brasseur, représentante de Slow Food Suisse au sein du comité du Patrimoine culinaire suisse et autrice du livre " Simplement Suisse ", coécrit avec Marina Kinast Gobet, et Nicolas Noz, chocolatier à Lausanne. Un sujet de Laurence Froidevaux. - L'Asloca, au service des locatairesCésar Montalto, avocat et président de l’Asloca Vaud, explique les buts de son association et son expérience en tant qu'avocat au service des locataires.
Il est l'invité de Théo Chavaillaz.