On en parle
Perdre du poids et gagner en vitalité, c'est ce que promet le régime paléolithique. Cette diète propose un retour aux origines dans la manière de s'alimenter en excluant notamment les produits laitiers, les céréales et le sucre. Découvrez les principes du régime alimentaire de nos lointains ancêtres, ainsi que ses avantages et ses inconvénients avec Théo Chavaillat.
Le sommaire de l’émission
- La Suisse pas pressée d'autoriser l'AvastinLa Cour européenne de justice a décidé d'autoriser l'utilisation de l'Avastin à la place du Lucentis pour le traitement de la dégénérescence maculaire (DMLA). En Suisse, autorités sanitaires et entreprises pharmaceutiques ne sont pas pressées d'appliquer une telle mesure. Yves-Alain Cornu revient sur la différence de prix spectaculaire entre ces deux médicaments, dont seul le plus cher est actuellement remboursé par l'assurance-maladie, en compagnie de l'ophtalmologue Carl Herbort.
- Auto, le blanc lui va si bienLe blanc est la couleur à la mode dans l’automobile depuis quelques années. En 2013, cette couleur figure en tête des teintes les plus demandées lors de l'achat d'une nouvelle voiture. Le designer automobile Bruno Bérard décrypte cette tendance au micro d'Henry Buxant.
- Le régime paléolithiquePerdre du poids et gagner en vitalité, c'est ce que promet le régime paléolithique. Cette diète propose un retour aux origines dans la manière de s'alimenter en excluant notamment les produits laitiers, les céréales et le sucre. Découvrez les principes du régime alimentaire de nos lointains ancêtres, ainsi que ses avantages et ses inconvénients avec Théo Chavaillat.
- Vitamines: gare à l'overdose!L'émission "A Bon Entendeur" s'intéresse ce mardi soir aux compléments alimentaires multivitaminés. Sont-il nécessaires? Ont-ils des effets nocifs? Faut-il suivre les recommendations journalières indiquées sur l'emballage? Françoise Wilhammer, productrice et journaliste d'ABE, présente l'émission "Vitamines: gare à l'overdose!", à découvrir à 20h15 sur RTS Un. Pendant ce temps, "On en parle" vous invite à posez vos questions à notre guichet, le mercredi 13 novembre 2013.