On en parle
Vous entendez vos voisins se disputer violemment, que faites-vous? Pourriez-vous être poursuivis pour non-assistance à personne en danger si la dispute tournait vraiment mal, comme dans les faits divers qui ont endeuillé ce début d’année dans le canton de Vaud? L'éclairage de Pierre-Olivier Gaudard, chef de la division Prévention criminalité de la police cantonale vaudoise. Par Johanna Commenge.
Le sommaire de l’émission
- Querelles entre voisins: que faire?Vous entendez vos voisins se disputer violemment, que faites-vous? Pourriez-vous être poursuivis pour non-assistance à personne en danger si la dispute tournait vraiment mal, comme dans les faits divers qui ont endeuillé ce début d’année dans le canton de Vaud? L'éclairage de Pierre-Olivier Gaudard, chef de la division Prévention criminalité de la police cantonale vaudoise. Par Johanna Commenge.
- Septuagénaire et... clubber (1/2)Max Gotavalo est féru de musiques électroniques. Ce véritable adepte des sorties en club a trouvé sa place depuis plus de 10 ans au cœur de la piste de danse, voire même sur le podium sʹil y en a un. Or, Max a 71 ans! Portrait dʹun septuagénaire aussi tendance que le sont ses chaussures rouges. Par Sacha Horovitz.
- Septuagénaire et... clubber (2/2)Max Gotavalo est féru de musiques électroniques. Ce véritable adepte des sorties en club a trouvé sa place depuis plus de 10 ans au cœur de la piste de danse, voire même sur le podium sʹil y en a un. Or, Max a 71 ans! Deuxième volet avec Serge Guérin, sociologue et spécialiste de la silver économie, nous éclaire sur l’évolution de la mentalité de celles et ceux qui, au troisième ou au quatrième âge, continuent à vivre comme des trentenaires. Par Sacha Horovitz.
- Ecrire le livre de sa vieChangements de vie, tournants professionnels, moments clé de son parcours sont autant d'occasions de muer une expérience en récit de vie. Le collectif D.I.R.E. propose des "recueilleurs" de récits de vie qui, à travers plusieurs entretiens enregistrés, élaborent avec vous le livre de votre vie. Le jour où vous tenez le livre dans vos mains, vous savez que vous laissez une trace. Par Lydia Gabor.