Répertorier nos bancs publics
En Suisse, une association "Bankkultur" (la culture du banc) place les bancs publics au centre de l'attention des citoyens. La population est même appelée à les répertorier! Pour en savoir plus, Théo Chavaillaz accueille Renate Albrecher, fondatrice et présidente de "Bankkultur" et initiatrice du projet "Secret banc'air".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "On en parle" ramène sa fraise (10/20)Du 2 au 27 juillet 2018, "On en parle" parcourt la Suisse romande et… "ramène sa fraise" chez vous pour faire écho à toutes vos grognes du quotidien et vous proposer des pistes de solutions. Travaux sur les routes, disparition des bureaux de poste ou encore distributeurs de billet trop compliqués à utiliser… Dites-nous ce qui vous énerve en composant le numéro gratuit 0800 108 208, en remplissant le formulaire ci-contre à droite ou en vous exprimant sur nos pages sur les réseaux sociaux. Et "On en parle"! Aujourd'hui: peut-on se trouver dans une sorte de désert numérique sur l’arc lémanique? Oui, par exemple à Blonay (VD) où se trouvent Frédérique Volery, Isabelle Fiaux, Sarah Clément et Pauline Seiterle.
- Répertorier nos bancs publicsEn Suisse, une association "Bankkultur" (la culture du banc) place les bancs publics au centre de l'attention des citoyens. La population est même appelée à les répertorier! Pour en savoir plus, Théo Chavaillaz accueille Renate Albrecher, fondatrice et présidente de "Bankkultur" et initiatrice du projet "Secret banc'air".
- Le café tout nu doit-il être moins cher?Au bistrot, Isabelle boit son café tout nu, sans sucre, ni crème. Elle estime avoir droit à une petite réduction. Mais GastroVaud ne l'entend pas de cette oreille. Xavier Bloch tente de les mettre d'accord autour… d'un petit noir bien serré. Nouvelle diffusion de la chronique du 27 novembre 2017.