Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les Autres - Mendrisio monte vers Pâques pour la 218e fois
- La revue des unesPar Antoine Droux.
- Vivre sans compte en banqueMarre de payer des frais bancaires et de dépendre d'une banque? Se passer de compte en banque, cʹest possible, mais c'est compliqué. Dès lors, comment se font les versements de salaire et les paiements, le tout sans carte de crédit? Les explications et les conseils de Carlo Lombardini, avocat spécialiste du milieu bancaire et professeur associé en droit bancaire à la Faculté de droit et des sciences criminelles de l'Université de Lausanne.
Un sujet de Christophe Canut diffusée le mardi 08 mars 2016 dans "On en parle". - Sébastien Meier, "Le Nom du père"Avec ce polar économique, Sébastien Meier nous offre une plongée fascinante dans une Suisse des affaires, du pouvoir, des multinationales, du blanchiment d'argent et de la corruption.
Une interview de Christine Gonzalez diffusé le lundi 07 mars 2016 dans "Vertigo". - Papier-toilette, rasoirs, brosse à dents: abonnez-vous!Certains produits de consommation courante sont achetés si régulièrement que lʹon peut sʹy abonner. Sur internet, vous trouverez des boutiques qui ne proposent quʹun seul type dʹarticles livrables à domicile sur abonnement: tampons, serviettes hygiéniques, slips, chaussettes, lames de rasoirs et… rouleaux de papier-toilette.
Rencontre avec Alexander Imhoff, lʹun des fondateurs des "Rois du PQ". Ce jeune Vaudois nous explique ce qui lʹa motivé à proposer des abonnements au papier-toilette. Par Théo Chavaillaz. - L'édito - Le Président qui fait rire
- Le journal des sportsPar Hervé Borsier.
- La sélectionLes temps forts des antennes radios et TV de la RTS sélectionnés par l'équipe de rts.ch.
- En 2007, la NSA lance le programme PRISM. Résultat: dans le monde entier, les voies sur Skype, vos recherches Google ou le contenu de vos mails sont désormais sur écoute: retour sur les révélations Snowden dans "Histoire vivante" sur RTS Deux.
- Le 8 mars 2016 était la Journée internationale de la Femme. L'occasion de se rendre compte que certaines libertés restent à conquérir comme nous le démontre le président turc Erdogan dans le "19h30" sur RTS Un.
- petit retour sur le buzz créé malgré lui par le président de la Confédération Johan Schneider Amman dans "C’est pas trop tôt" sur La Première.
Enfin, les propos du réalisateur et scénariste Nicolas Boukhrief sur les jeunes Français qui partent combattre en Syrie dans "Vertigo" sur La Première.
Une chronique préparée cette semaine par Céline Schumacher de lʹéquipe dʹédition du multimédia RTS
Des extraits à retrouver en tout temps sur le site RTS.ch/laselection et sur les réseaux sociaux #RTSLASELECTION - La revue de pressePar Jérôme Jeannin. Avec le kiosque de Thierry Fischer.
- Les médias: l'investigation en questionLʹaffaire dite du "Watergate" a donné ses plus belles lettres de noblesse au journalisme dʹinvestigation. 40 ans plus tard, lʹenvironnement numérique a profondément bouleversé les méthodes journalistiques. Hier le mythe, aujourdʹhui, le renouvellement des pratiques dʹinvestigations!
Avec Annik Dubied, directrice de lʹAcadémie du journalisme de lʹuniversité de Neuchâtel. - Ces drones d'engins volantsLes drones se multiplient. Il y en aurait aujourdʹhui plus de 20'000 en Suisse. Des drones pour faire la chasse aux constructions illégales, des drones pour tourner des images époustouflantes, pour permettre à un futur propriétaire de voir la vue quʹil aura depuis le balcon de son appartement pas encore construit… les applications sont sans limites. La Poste teste même des livraisons de colis par drones interposés. Mais ces petits appareils volants posent des questions cruciales pour la sécurité de lʹespace aérien et la protection de la vie privée. Les drones permettent non seulement à lʹétat de surveiller comme jamais les citoyens, mais ils offrent aussi la possibilité à tout un chacun dʹespionner son voisin. Liberté individuelle, sphère privée, opportunités et risques, changement de société… bienvenue dans lʹère des drones, pour le meilleur et pour le pire.
Avec nos deux chroniqueurs Didier Bonvin et Jost Von Reding en compagnie de Francisco Klauser, professeur de géographie politique à l'Université de Neuchâtel.