Alain Cavalier, cinéaste
Le cinéaste français Alain Cavalier est à l'honneur du cycle de printemps du ciné-club universitaire de Genève. Et le lundi 4 mai 2015, le cinéaste présente en chair et en os son dernier film, "Le paradis" (2014) diffusé en première suisse, à 20h aux Cinémas du Grütli à Genève.
L'occasion pour Vertigo de le recevoir en direct au micro de Pierre Philippe Cadert.
L'occasion pour Vertigo de le recevoir en direct au micro de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Alain Cavalier, cinéasteLe cinéaste français Alain Cavalier est à l'honneur du cycle de printemps du ciné-club universitaire de Genève. Et le lundi 4 mai 2015, le cinéaste présente en chair et en os son dernier film, "Le paradis" (2014) diffusé en première suisse, à 20h aux Cinémas du Grütli à Genève.
L'occasion pour Vertigo de le recevoir en direct au micro de Pierre Philippe Cadert. - Média: Figure1, un "Instagram" pour médecinsIl y a photo et photo. Sur Figure1, vous ne verrez que des bouts de corps, des IRMs et autres éruptions cutanées. Figure1 est un "Instagram" à usage purement médical. Comme nous ne sommes pas médecins, Mathieu Chevrier a confié la découverte de cette application dʹun autre genre à Romain Pittet, médecin au CHUV à Lausanne.
- La lecture 2.0Les applications dʹécriture et de lecture (Wattpad, Scribay,…) font un carton auprès des adolescents.
Une analyse de Christine Gonzalez. - Musique: Charles Aznavour, "Encores" et toujoursA bientôt 91 printemps, Charles Aznavour est de retour avec un nouvel album, baptisé "Encores". Rencontré à Paris, le chanteur le plus populaire de la francophonie livre dans cette interview ses méthodes de travail, et évoque sans détours le vieillissement de sa voix.
Par Nicolas Julliard. - Photo: Dans l'objectif de François MeyerCésar, Sonia Delaunay, Roy Lichtenstein, Andy Warhol… Plus de 140 artistes qui ont marqué lʹhistoire récente de lʹart constituent la galerie de portraits de François Meyer. Cette sélection des plus grands est à découvrir à la Galerie Niederhauser de Lausanne ainsi quʹà la Galerie Piaget jusqu'au 30 mai 2015.
Un entretien de Florence Grivel.