Hae-Sun Kang: le violon aux mille facettes
La violoniste Hae-Sun Kang publie chez Klarthe un disque intitulé "Electron libre" qui présente trois œuvres pour violon et électronique: Anthème II de Pierre Boulez, la Partita II de Philippe Manoury et Atlas II de Sasha J. Blondeau. Avide d’expérimentation et curieuse de nouveauté, Hae-Sun Kang interprète des œuvres d’esthétiques très différentes et aime explorer des répertoires qui mettent en scène son instrument dans des contextes variés, allant du concerto pour violon et orchestre à la pièce pour violon seul, en passant par le violon et électronique et la musique de chambre. Artiste éclectique, elle pratique au quotidien les répertoires contemporains, comme le grand répertoire classique et romantique pour violon. Sa conscience de la continuité des traditions musicales -et du lien qu’entretiennent les compositeurs avec l’histoire- guide ses choix d’interprétation. Faire ressentir l’expressivité de la musique contemporaine est un enjeu central de son travail. Au micro d’Anne Gillot, Hae-Sun Kang est l’invitée de "L’écho des pavanes".
https://www.klarthe.com
https://www.ensembleintercontemporain.com
https://www.klarthe.com
https://www.ensembleintercontemporain.com
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreHae-Sun Kang: le violon aux mille facettes
Fairuz For Lunch - Hae-Sun Kang: le violon aux mille facettesLa violoniste Hae-Sun Kang publie chez Klarthe un disque intitulé "Electron libre" qui présente trois œuvres pour violon et électronique: Anthème II de Pierre Boulez, la Partita II de Philippe Manoury et Atlas II de Sasha J. Blondeau. Avide d’expérimentation et curieuse de nouveauté, Hae-Sun Kang interprète des œuvres d’esthétiques très différentes et aime explorer des répertoires qui mettent en scène son instrument dans des contextes variés, allant du concerto pour violon et orchestre à la pièce pour violon seul, en passant par le violon et électronique et la musique de chambre. Artiste éclectique, elle pratique au quotidien les répertoires contemporains, comme le grand répertoire classique et romantique pour violon. Sa conscience de la continuité des traditions musicales -et du lien qu’entretiennent les compositeurs avec l’histoire- guide ses choix d’interprétation. Faire ressentir l’expressivité de la musique contemporaine est un enjeu central de son travail. Au micro d’Anne Gillot, Hae-Sun Kang est l’invitée de "L’écho des pavanes".
https://www.klarthe.com
https://www.ensembleintercontemporain.com - Fairuz For LunchDepuis 2019, Bisque, collectif genevois d’expérimentation, de diffusion et de collision sonore, défriche et conjugue les courants de niche issus des scènes européennes, nord-africaines et moyen-orientales, en prenant soin d’inclure toute forme d’expression culturelle et sociale qui s’y rapporte. A travers l’organisation de concerts et de résidences de création déployés entre Genève et Tunis, Bisque trace un trait d’union entre divers univers et biotopes sonores, en vadrouillant parmi des pratiques musicales infinies.
Du 10 au 14 mai 2021, Bisque organise sa 2e résidence "Zouz" au Rez de l’Usine, Genève, avec Wassim Halal, Gregory Dargent et Gabriel Vatchev. Intitulé pour l’occasion "Fairuz For Lunch", le trio explore le dabké (une danse folklorique commune à plusieurs pays du Levant) "sans trop savoir en jouer". Distillé à travers des synthétiseurs, des dispositifs électroniques et la batterie, le dabké de "Fairuz For Lunch" se transforme en une décoction inidentifiable à forte teneur dansante qu’Anya Leveillé découvre in situ dans "L’écho des pavanes".
https://rez-usine.ch/
https://wassimhalal.com/
https://www.gregory-dargent.com/