Mademoiselle Julie par Gian Manuel Rau
Sept ans après sa mise en scène du "Pélican" au Théâtre de Vidy, Gian Manuel Rau revient à Strindberg pour monter "Mademoiselle Julie" au Théâtre de Carouge. Une pièce sur le pouvoir et la soumission, le bourreau et sa victim. Une partition sans armure à la dissonance parfaite. Une danse de mort, une corrida.
Rencontre avec Gian Manuel Rau, metteur en scène.
Rencontre avec Gian Manuel Rau, metteur en scène.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Christophe Fellay, la tête à l’envers...Christophe Fellay est d’abord batteur. A 4 ans, il usait ses premières baguettes, sur la peau du tambour de son père, instructeur dans la fanfare du village. Aujourd’hui, plus battant que jamais, il est aussi compositeur, percussionniste et performeur.
Marlène Métrailler l'a rencontré pour l'émission "La tête à l'envers", diffusée ce samedi 21 février 2015 à 12h sur Espace 2. - Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carceles.
- Mademoiselle Julie par Gian Manuel RauSept ans après sa mise en scène du "Pélican" au Théâtre de Vidy, Gian Manuel Rau revient à Strindberg pour monter "Mademoiselle Julie" au Théâtre de Carouge. Une pièce sur le pouvoir et la soumission, le bourreau et sa victim. Une partition sans armure à la dissonance parfaite. Une danse de mort, une corrida.
Rencontre avec Gian Manuel Rau, metteur en scène. - "American Sniper", de Clint EastwoodLe dernier film de Clint Eastwood, inspiré de la "vraie vie" de Chris Kyle, sniper envoyé en Irak, est le plus gros succès commercial du cinéaste octogénaire sur sol américain. "American Sniper", avec Bradley Cooper dans le rôle du soldat, arrive sur nos écrans précédé d’une polémique née aux Etats-Unis et largement reprise en France: le film glorifierait ce "héros" de guerre et présenterait les Irakiens comme des sauvages.
Un avis que ne partage pas notre critique Raphaële Bouchet. - Dessinateurs de presse, vitamines de la démocratie (5/5)La place des Suisses dans le dessin.
Écrivain et dessinateur depuis plus de vingt-cinq ans, Frédéric Pajak vient de publier la dixième livraison de sa revue "Le Cahier dessiné", catalogue d'une grande exposition parisienne qui défend toutes les formes dessinées et réserve une place enviable aux artistes suisses d'hier ou d'aujourd'hui.
Par Jonathan Haslebacher et Christian Ciocca