"Così Fan Tutte" au Théâtre des Nations
Le Grand Théâtre de Genève monte "Così fan tutte", le dernier des opéras de Mozart écrits sur un livret de Da Ponte. Au menu, un plateau qui tourne pour un marivaudage qui défrise, des voix qui se mêlent avec grâce et des costumes dʹinspiration fifties dans une mise en scène de lʹallemand David Bösch. Entre baby-foot, bar et jukebox - tous sur scène -, lʹessai est-il transformé? La critique de Benoît Perrier.
A voir jusqu'au 14 mai 2017 au Théâtre des Nations, à Genève.
A voir jusqu'au 14 mai 2017 au Théâtre des Nations, à Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreMeret Lüthi, violoniste et directrice artistique des Passions de lʹÂme est lʹinvitée de Magnétique.
Nomade, à Berne, rencontre Richard Dubugnon, compositeur
Benoît Perrier nous livre sa chronique sur Così Fan Tutte au Théâtre des Nations.
Le slam de Narcisse - Meret Lüthi. Rire en musique avec Les Passions de lʹÂmeLʹensemble bernois de musique ancienne, Les Passions de lʹÂme, explore dans son dernier album, "Schabernack", les facéties et plaisanteries musicales de Schmelzer, Biber, Fux et Walther.
Meret Lüthi, violoniste et directrice artistique des Passions de lʹÂme est lʹinvitée de Magnétique. - Nomade rencontre Richard Dubugnon, compositeurYves Bron vous propose aujourdʹhui une rencontre avec le compositeur lausannois Richard Dubugnon à lʹoccasion dʹun concert donné la semaine dernière au Kultur Kasino de Berne par lʹAcademia Santa Cecilia de Rome sous la direction dʹAntonio Papano. Le concert commençait par une œuvre de Richard Dubugnon, caprice romain, 3e dʹune série commencée avec lʹorchestre Philharmonia de Londres et Esa Pekka Salonen (1er caprice), et poursuivie avec lʹorchestre de Paris et Paavo Jarvi (caprice 2).
Yves Bron a accompagné Richard Dubugnon pendant le filage de lʹœuvre, juste avant le concert. Le compositeur nous donnera quelques clés de lecture concernant ce caprice romain.
Portrait réalisé par Didier Rossat. - "Così Fan Tutte" au Théâtre des NationsLe Grand Théâtre de Genève monte "Così fan tutte", le dernier des opéras de Mozart écrits sur un livret de Da Ponte. Au menu, un plateau qui tourne pour un marivaudage qui défrise, des voix qui se mêlent avec grâce et des costumes dʹinspiration fifties dans une mise en scène de lʹallemand David Bösch. Entre baby-foot, bar et jukebox - tous sur scène -, lʹessai est-il transformé? La critique de Benoît Perrier.
A voir jusqu'au 14 mai 2017 au Théâtre des Nations, à Genève. - Le slam de NarcisseL'actualité culturelle est décryptée et slammée par Narcisse