La petite musique des marques. [RTS - Jessica Nusslé]

La petite musique des marques

La musique procure une multitude d’émotions, de l’amour, de la joie, un brin de tristesse. Les publicistes l'ont bien compris et habillent leurs produits de mélodies entêtantes! De quelle manière compose-t-on pour une marque de collant, un jingle pour le métro ou l’habillage sonore d’un aéroport? Quelles sont les exigences des marques? Quelle est la liberté des compositeurs?
Anne Gillot et Benoît Perrier explorent cette thématique en compagnie de Raphaël Parisod et Anthony Reber, de l’agence lausannoise Wavestudios, la musicienne Patricia Bosshard, conceptrice des jingles du métro lausannois, Laurence Dussey, compositrice et illustratrice sonore pour la RTS, et Michaël Boumendil, musicien, compositeur, auteur du livre "Design musical et stratégie de marque. Quand une identité sonore fait la différence!" (Eyrolles, 2017).
La petite musique des marques