Quand Papageno a le blues
Après 228 ans à l’affiche de La Flûte enchantée, le perroquet Papageno n’en peut plus et vide son sac. "Le Blues du Perroquet" est une création qui allie humour et envolées lyriques, une sorte de one man opera, dans laquelle Guillaume Paire investit le personnage mozartien avec la complicité de Florent Chevallier au violoncelle et Adrien Polycarpe au piano. "Le Blues du perroquet", un spectacle à voir au Théâtre du Crève-Cœur à Cologny, Genève, jusqu’au 15 décembre 2019. Guillaume Paire, baryton et auteur de la pièce raconte son projet au micro de Monica Schütz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreQuand Papageno a le blues
Johan Schmidt: l’art du piano
Kit Armstrong, entre musique et mathématiques - Quand Papageno a le bluesAprès 228 ans à l’affiche de La Flûte enchantée, le perroquet Papageno n’en peut plus et vide son sac. "Le Blues du Perroquet" est une création qui allie humour et envolées lyriques, une sorte de one man opera, dans laquelle Guillaume Paire investit le personnage mozartien avec la complicité de Florent Chevallier au violoncelle et Adrien Polycarpe au piano. "Le Blues du perroquet", un spectacle à voir au Théâtre du Crève-Cœur à Cologny, Genève, jusqu’au 15 décembre 2019. Guillaume Paire, baryton et auteur de la pièce raconte son projet au micro de Monica Schütz.
- Johan Schmidt: lʹart du pianoSoliste, chambriste et pédagogue, le pianiste belge Johan Schmidt a étudié auprès d’Eduardo del Pueyo et de Karl-Heinz Kämmerling. Lauréat de nombreux concours internationaux, il consacre une grande partie de son activité à la pédagogie en enseignant au Conservatoire royal de Bruxelles, à l’Université de Quingdao en Chine, ainsi qu’à l’Université Senzoku de Tokyo. A l’occasion d’une masterclasse proposée par la Haute Ecole de Musique de Lausanne, Johan Schmidt raconte son parcours au micro de "Magnétique".
- Kit Armstrong, entre musique et mathématiquesPianiste, organiste et compositeur, Kit Armstrong suit une brillante carrière internationale, un peu malgré lui. Diplômé en mathématiques fondamentales, l’Américain était un enfant précoce, tant dans la pratique musicale - Alfred Brendel était son mentor dès l’âge de treize ans - que dans les sciences exactes - à sept ans déjà, il suit le programme de physique de l’Université d’Etat de Californie. Monica Schütz l’a rencontré à l’issue du récital qu’il donnait en août 2019 aux Variations musicales de Tannay. Kit Armstrong parle de son enfance particulière et du lien quasi spirituel entre musique et mathématiques. En nouvelle diffusion