Les "pure players" se cherchent encore en Suisse romande
Slash, Bon pour la tête, Proxifoot et bientôt Heidi.news: autant de médias qui publient en Suisse romande, mais uniquement sur le web. Ce sont des pure players. Avec quels moyens, quelle ligne éditoriale? Pour quel public? La formation des journalistes est-elle adaptée à cette nouvelle donne? Table ronde avec Malick Touré-Reinhard, directeur de Slash Media, Patrick Vallélian, rédacteur en chef de Sept.Info, Nathalie Pignard-Cheynel de l'Académie du journalisme à Neuchâtel et le sociologue du Medi@LAB de l'Université de Genève Sébastien Salerno.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Facebook et les médias: c'est compliquéDes étudiants de l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel ont mené une expérience peu banale. Ils ont voulu voir à quel point l'algorithme de Facebook influençait les informations auxquelles ils avaient accès dans le fil d'actualité du réseau social. Interview de Nathalie Pignard-Cheynel, professeure de journalisme numérique à l'AJM, qui signe par ailleurs un article intitulé "Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe" pour le site lNA Global.
- Les "pure players" se cherchent encore en Suisse romandeSlash, Bon pour la tête, Proxifoot et bientôt Heidi.news: autant de médias qui publient en Suisse romande, mais uniquement sur le web. Ce sont des pure players. Avec quels moyens, quelle ligne éditoriale? Pour quel public? La formation des journalistes est-elle adaptée à cette nouvelle donne? Table ronde avec Malick Touré-Reinhard, directeur de Slash Media, Patrick Vallélian, rédacteur en chef de Sept.Info, Nathalie Pignard-Cheynel de l'Académie du journalisme à Neuchâtel et le sociologue du Medi@LAB de l'Université de Genève Sébastien Salerno.