... en vidéos, audios, infos et tweets
Revivez le super-G dames minute par minute...
11h00
Classement final
Voici le classement final de la discipline. Merci de nous avoir suivi et rendez-vous dans une demi-heure pour le super-G masculin.
1. LARA GUT SUI 481
2. Tina Weirather LIE 436
3. Lindsey Vonn USA 420
4. Cornelia Hütter AUT 400
10h52
C'est fini
La course est terminée. Lara Gut finit à la 2e place de ce super-G derrière Tina Weirather et décroche donc le globe de la spécialité. Corinne Suter termine 7e et Fabienne Suter 10e. La "bombe de Comano" monte sur le podium pour la 32e fois de sa carrière, alors que la Liechtensteinoise remporte sa 6e victoire en Coupe du monde, sa 4e en super-G.
10h46
Hütter sur le podium
Cornelia Hütter termine à la troisième place provisoire de la course. Les trois prétendantes au petit globe sont sur le podium.
10h44
C'est fait!
C'est désormais une certitude. Alors qu'il ne reste que quatre concurrentes, Gut est toujours 2e et ne peut terminer au-delà de la 6e place. La Tessinoise décroche donc son 2e globe de la discipline après 2014.
10h40
Le petit globe pour Gut!
Sauf cataclysme, Lara Gut décrochera le globe de la discipline. La Tessinoise réalise une course intelligente sans prendre trop de risque. Belle preuve de maturité qui lui permet de prendre la 2e place provisoire, à 41 centièmes de Weirather. Corinne Suter recule au 4e rang.
10h38
Belle perf' de Weirather
La Liechtensteinoise Tina Weirather s'empare de la tête. Malgré une erreur sur le haut du tracé, elle réussit une véritable démonstration pour relèguer Kling à 70 centièmes. En l'état, elle tient la corde pour le petit globe. Mais Gut et Hütter doivent encore s'élancer.
10h30
Situation après 15 concurrentes
Après 15 concurrentes, Kling est toujours en tête devant Corinne Suter et la Slovène Ilka Stuhec. La Suédoise de 28 ans avait réussi son meilleur résultat dans la discipline, une 2e place, le 14 décembre 2013 à ... St-Moritz.
10h28
Une faute qui coûte cher
Fabienne Suter, 2e de la descente de la veille, a parfaitement réussi son départ avec 33 centièmes d'avance. Mais une grosse faute la sortie de la courbe et elle termine à la 4e place provisoire, à 68 centièmes de Kling. Dommage pour la Schwytzoise qui ne participera pas au géant et disputait donc sa dernière course de la saison.
10h18
Kling aux commandes
La Suédoise Kasja Kling réussit le petit exploit de rallier l'arrivée et prend la tête avec 41 centièmes d'avance sur Corinne Suter.
10h16
L'hécatombe
La Française Romaine Miradoli, l'Autrichienne Stephanie Venier et l'Italienne Elena Curtoni ont également été éliminées. L'entraîneur français en partie en charge du tracé de la piste n'a pas eu l'inspiration heureuse. Cinq skieuses éliminées sur neuf partantes.
10h07
Suter aux commandes
Corinne Suter, partie avec le dossard no 4, prend les commandes. La Schwytzoise, qui avait signé son meilleur résultat dans la discipline à Cortina le 24 janvier (7e), relègue la Norvégienne Ragnhild Mowinckel à 87 centièmes. La Canadienne Marie-Michelle Gagnon et la Française Tessa Worley ont toutes deux été éliminées.
09h55
Les dossards
Il y a trois Suissesses au départ. Corinne Suter s'élancera en 4e position, Fabienne Suter en 14e et Lara Gut en 18e. Tina Weirather porte le dossard no 16 et Cornelia Hütter le no 22.
09h45
Le classement
La situation au classement de la discipline est la suivante après sept courses:
1. Lindsey Vonn USA 420
2. Lara Gut SUI 401
3. Cornelia Hütter AUT 340
4. Tina Weirather LIE 336
La Tessinoise doit terminer 6e pour être certaine de remporter le "petit" globe de la discipline, son deuxième dans la spécialité après celui conquis en 2014. Mais une 13e place pourrait suffire si Cornelia Hütter et Tina Wierather ne gagnent pas.
09h10
Conditions idéales
Pas de brouillard dans la charmante station grisonne ce jour. Les conditions sont parfaites selon les journalistes présents sur place.
09h05
Menu du jour
Bonjour à toutes et tous et merci de suivre avec RTSsport.ch cette deuxième journée des finales de la Coupe du monde à St-Moritz. Au menu: le super-G dames dès 10h00 et le super-G messieurs dès 11h30. A suivre sur RTS Deux et RTSsport.ch.