"Alvyn va, bien sûr, nous quitter pour jouer dans un grand championnat. Mais le faire en janvier plutôt qu’en juin est-il le plus judicieux? Ne voudrait-il pas graver son nom parmi les légendes du club si nous réussissons quelque chose de grand ce printemps?"
Stéphane Henchoz a rappelé que le Lausanne-Sport n’est pas forcé, grâce au soutien de son propriétaire, de finaliser à tout prix le transfert d’Alvyn Sanches cet hiver. "Nous le céderons seulement à un juste prix, affirme Stéphane Henchoz. Il est possible qu’un club propose une offre en janvier susceptible de répondre aux attentes d'Alvyn et aux nôtres. Mais je suis optimiste. Alvyn a, au fond de lui, l’envie de terminer la saison avec nous."
L’interview accordée par le joueur mercredi à Sky laisse penser qu’il portera toujours les couleurs de son club de cœur le 31 janvier au soir de l’ultime journée du mercato.
ats/fg
"Le droit de rêver"
Avec Alvyn Sanches à la baguette, le Lausanne-Sport aura sa chance dans la course au titre. "Nos fans ont le droit de rêver, admet Stéphane Henchoz. C’est vrai, nous ne sommes qu’à un point du leader. Mais l’objectif demeure une place dans le top-6. Il n’en reste que deux à prendre dans la mesure où je suis convaincu que Lugano, Bâle, Servette et Young Boys termineront dans les quatre premiers..."