Les Suissesses loin des meilleures après le court

Kaiser est restée loin de sa meilleure performance lors du programme court. [KEYSTONE - CJ GUNTHER]
Kaiser est restée loin de sa meilleure performance lors du programme court. - [KEYSTONE - CJ GUNTHER]
Les Suissesses sont restées loin des meilleures lors du programme court aux championnats du monde de Montréal. Livia Kaiser et Kimmy Repond devront briller lors du libre vendredi au Centre Bell.

Livia Kaiser occupe, avant le libre, la 10e place du classement avec un total de 64,05 points. Elle accuse un retard de 9,5 points sur la 3e, la Sud-Coréenne Lee Hae-In. Pour sa première dans des Mondiaux, la Thurgovienne de 19 ans n'a commis aucune erreur majeure, mais est restée à plus de 2 points de son meilleur programme court. Celui qui l'avait placée sur les rails de son 4e rang aux championnats d'Europe de Kaunas en janvier.

Kimmy Repond est douzième, à 10,91 points du podium. La Bâloise de 17 ans, 8e aux Mondiaux de Saitama en 2023, peut espérer réaliser une belle remontée comme au Japon où elle s'était classée 13e à l'issue du court avant de réussir le meilleur libre de sa carrière.

Championne d'Europe en titre, la Belge Loena Hendrickx (76,98 points) abordera le libre en tête. Elle devance l'Américaine Isabeau Levito (73,73).

ats/lper

Publié Modifié