Cinquième avant cette soirée, Lugano a souffert face à une équipe de Paphos qui pouvait encore espérer accrocher le top-8 et qui se contentera des barrages. Les hommes de Mattia Croci-Torti auraient pourtant pu (dû) décrocher un 5e succès en 6 matches s'ils avaient mieux géré le début et la fin de cette partie.
Lugano, alors virtuellement 2e de cette phase de Ligue, a en effet concédé le 2-2 au bout des arrêts de jeu sur un long ballon aérien repris de la tête par Goldar (95e). Les "Bianconeri" avaient concédé l'ouverture du score dès la 4e, sur un autogoal d'Amir Saipi qui a vu le ballon toucher son dos après un tir repoussé par un poteau.
L'efficacité avait pourtant été au rendez-vous côté tessinois. Belhadj Mahmoud a égalisé à la 7e sur l'une des premières occasions luganaises. Et à la 33e, Mattia Bottani a profité d'un assist involontaire de Zanotti sur un dégagement raté d'un défenseur pour marquer tranquillement le 2-1.
Un nul insuffisant pour Saint-Gall
Contraint de s'imposer en Allemagne pour espérer faire partie des 16 barragistes, Saint-Gall n'a pas pu croire en l'exploit. Les Brodeurs ont néanmoins joué un bien mauvais tour à Heidenheim, qui aurait arraché un ticket pour les 8es de finale en cas de victoire. Ils ont égalisé à 1-1 à la 77e sur une tête à bout portant de Jozo Stanic, envoyant ainsi le 16e de Bundesliga en barrages.
ats/pza