Hirschi a fêté un succès mérité. Il est passé à l'attaque peu après que l'échappée du jour avait été reprise alors qu'il restait encore 14 kilomètres à parcourir. Le coureur de l'équipe UAE a finalement terminé la course, raccourcie de 196 à 169 km en raison du mauvais temps, avec 4'' d'avance sur l'Uruguayen Guillermo Thomas Silva. Troisième, le coéquipier de Hirschi Diego Ulissi a concédé 9''.
Pour Hirschi, il s'agit de la sixième victoire de la saison et de la 20e au total chez les professionnels. S'il parvient à conserver cette forme jusqu'aux championnats du monde, il sera certainement l'un des hommes à battre à Zurich le 28 septembre. D'ici là, le troisième des Mondiaux 2020 a encore trois autres courses d'un jour à son programme la semaine prochaine en Italie, ainsi que le Tour du Luxembourg à partir du 18 septembre.
ats/tzing
Olav Kooij remporte la classique de Hambourg
Olav Kooij a remporté la classique de Hambourg (Bemer Cyclassics). Le Néerlandais a devancé au terme d'un sprint massif l'Italien Jonathan Milan et l'Erythréen Biniam Girmay. Stefan Bissegger a terminé 18e.