Le constructeur italien a annoncé que Marquez avait signé un contrat de deux ans. Actuellement engagé chez Gresini, écurie satellite de Ducati qu'il a rejoint début 2024 après onze saisons passées chez Honda, Marquez remplacera l'Italien Enea Bastianini.
Depuis son arrivée dans les rangs de Ducati-Gresini, Marquez n'a jamais été aussi proche de renouer avec la victoire, après avoir tourné la page de plus de dix ans d'histoire avec Honda, qui peine aujourd'hui à revenir au meilleur niveau.
Le sextuple champion du monde de la discipline, qui ne s'est plus imposé depuis octobre 2021 (GP d'Emilie-Romagne), multiplie les podiums et pointe après sept manches à la 3e place au championnat, à 35 points du leader espagnol Jorge Martin et 17 points de l'italien Bagnaia, 2e du général.
ats/fg
Retombées marketing
L'arrivée de Marquez dans les rangs de l'équipe championne du monde en titre était attendue après l'annonce surprise lundi de l'arrivée chez Aprilia en 2025 de Jorge Martin, qui évolue depuis quatre saisons chez Ducati-Pramac, autre équipe satellite de la firme italienne. Comme Marquez, le vice-champion du monde en titre était pressenti pour obtenir le guidon de Bastianini dans l'équipe officielle Ducati. Ducati a donc choisi la piste Marquez, attiré à la fois par son immense talent mais aussi probablement par les énormes retombées marketing que pourrait générer la star du paddock.