Red Bull perdra son ingénieur emblématique en 2025

Adrian Newey a conçu les monoplaces qui ont amené les 6 titres de champion du monde des constructeurs glanés par l'écurie autrichienne. [KEYSTONE - MANU FERNANDEZ]
Adrian Newey a conçu les monoplaces qui ont amené les 6 titres de champion du monde des constructeurs glanés par l'écurie autrichienne. - [KEYSTONE - MANU FERNANDEZ]
Le Britannique Adrian Newey (65 ans) quittera Red Bull début 2025. Il en est l'ingénieur depuis de nombreuses années, a annoncé l'équipe de formule 1 championne du monde en titre.

Considéré comme l'un des plus grands ingénieurs de la F1, "Adrian Newey partira de Red Bull en 2025 après 19 années", a écrit dans un communiqué l'écurie du triple champion du monde en titre, le Néerlandais Max Verstappen. La raison de son départ n'a pas été spécifiée.

L'écurie, qui écrase la concurrence depuis deux saisons, a encore précisé que l'ingénieur allait dès à présent s'éloigner de la F1 pour se consacrer à plein temps, et jusqu'à son départ, au projet de première voiture hypercar de Red Bull.

Newey travaille pour Red Bull depuis 2006. Il a conçu les monoplaces qui ont apporté à l'écurie basée à Milton Keynes six titres de champion du monde des constructeurs entre 2010 et 2023 et sept titres chez les pilotes avec Sebastian Vettel (de 2010 à 2013) puis Max Verstappen (de 2021 à 2023). "Sa vision et son génie nous ont aidés à remporter 13 titres en 20 saisons", a salué le directeur de l'écurie Christian Horner.

ats/nm

Publié