Modifié

Deux podiums suisses en sprint par équipe à Davos

Riebli (à gauche) et Grond ont fait fort à Davos. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Riebli (à gauche) et Grond ont fait fort à Davos. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les fondeurs suisses ont brillé en ouverture de l'étape de Coupe du monde de fond de Davos. Janik Riebli et Valerio Grond ont terminé au 2e rang du sprint par équipe chez les messieurs, Anja Weber et Nadine Fähndrich se classant quant à elles 3es chez les dames.

Auteur du meilleur temps combiné à l'occasion de la qualification, Janik Riebli et Valerio Grond ont réalisé la course quasi parfaite en finale. Ils n'ont cependant rien pu faire face aux favoris, les Norvégiens Paal Golberg et Johannes Hösflot Klaebo, vainqueurs de cette course disputée en skating avec 1''75 d'avance.

Pour le duo Riebli/Grond, il s'agit du deuxième podium commun à ce niveau dans un sprint par équipe. Les deux compères avaient obtenu une 3e place à Livigno en janvier 2023. A noter que le Fribourgeois Antonin Savary s'est classé 9e de ce sprint par équipe davosien, associé à Noe Naeff.

Weber et Fähndrich aussi sur le podium

Anja Weber et Nadine Fähndrich ont quant à elles arraché la 3e place de l'épreuve féminine, remportée par le duo suédois Emma Ribom/Jonna Sundling qui a survolé les débats en finale. Fähndrich a livré un dernier relais remarquable pour conserver 0''4 d'avance sur l'Allemagne (4e).

Ce podium est le cinquième pour la Suisse en sprint par équipe chez les dames. Nadine Fähndrich était déjà impliquée lors des quatre premiers, à chaque fois au côté de la retraitée Laurien van der Graaff, notamment lors des Mondiaux 2021 où la paire helvétique avait conquis l'argent.

ats/tzing

Publié Modifié

Saut à skis: Peier/Deschwanden 4es à Titisee-Neustadt

Kilian Peier et Gregor Deschwanden ont décroché une belle 4e place dans l'épreuve de "Super Team" organisée vendredi sur le grand tremplin de Titisee-Neustadt. Il s'agit du meilleur résultat helvétique dans un concours par équipe depuis dix ans.

Le Vaudois et le Lucernois n'ont été devancés que par l'Allemagne, qui a cueilli la victoire grâce au duo Pius Paschke/Andreas Wellinger, l'Autriche et la Norvège. Chacun des deux membres de l'équipe doit effectuer trois sauts.