Modifié

Trois sur trois pour les deux paires helvétiques

Zoé Vergé-Depré (à gauche) et Esmée Böbner terminent à la 1re place du groupe D. [Keystone - Robert F. Bukaty]
Vergé-Depré (à gauche) et Bödner terminent à la 1re place du groupe D. - [Keystone - Robert F. Bukaty]
Trois sur trois pour les deux paires suisses aux JO de Paris. Pour leur ultime match de poule, Esmée Böbner et Zoé Vergé-Depré ont dû s'employer pour venir à bout des Paraguayennes Giuliana Poletti et Michelle Valiente (23-21 18-21 15-12), tandis que Nina Hüberli et Tanja Brunner ont surclassé les Françaises Lézana Placette/Alexia Richard 21-11 21-8.

Face à un duo paraguayen qui devait s'imposer pour espérer poursuivre son aventure olympique, Esmée Böbner et Zoé Vergé-Depré ont d'abord fait la différence en toute fin de premier set (23-21), puis se sont montrées trop brouillonnes dans la manche suivante (18-21) avant de corriger le tir (15-12).

Ce sans-faute permet aux Suissesses de terminer en tête de leur groupe et d'éviter d'en découdre avec une autre paire première de groupe, en huitièmes de finale.

Hüberli/Brunner impressionnantes

De leur côté, Nina Hüberli et Tanja Brunner ont souligné leurs ambitions en surclassant les Françaises Lézana Placette/Alexia Richard lors de leur dernier match de poule. Elles auront ainsi survolé leur groupe.

La paire alémanique, qui n'a pas cédé de set en trois matches, s'est imposée 21-11 21-8 et pourra aborder les 8es de finale en favorites, face à une paire classée deuxième de son groupe. Elles ont dominé les Françaises dans tous les secteurs, notamment au service avec 10 aces. Le deuxième set a même été expédié en 8 minutes!

Avant le tirage au sort des huitièmes, il est d'ores et déjà certain que les deux paires suisses, si elles poursuivent leur aventure, n'auront pas à s'affronter avant une éventuelle finale ou lors d'un match pour le bronze.

ats/fg

Publié Modifié