La saison de McLaren est historique! La marque britannique a remporté son 1er titre constructeur depuis 1998 grâce à un duo de pilotes aussi jeune que talentueux. Lando Norris et Oscar Piastri ont montré tout l'étalage de leur talent dans une voiture qui est devenu la meilleure du plateau plus les Grand Prix se succédaient.
Lando Norris a même pu entrevoir le titre des pilotes, mais malheureusement pour lui, son irrégularité lui aura fait défaut. Il s'avance néanmoins peut-être comme un des grands favoris à ce titre la saison prochaine, durant laquelle McLaren devrait être toujours aussi forte.
De son côté, Oscar Piastri a réalisé une prouesse incroyable, celle de boucler 100% des tours cette saison. Aucun abandon donc pour un, si ce n'est le pilote le plus régulier de la grille.
Fabrice Jaton
"Lando Norris l’a avoué à l’interview à Abou Dhabi, il a commis trop d’erreurs pour devenir champion du monde cette année."
Luc Domenjoz
"La saison s’est égalisée à partir du mois de juin, avant il n’y avait que Max Verstappen. La chance que Verstappen a eu, c’est que les victoires se sont reparties entre les autres et que Lando Norris a fait des erreurs. Je pense que nous le savons pas encore mais Oscar Piastri semble plus fiable et régulier que Norris."