Sommer et l'Inter écoeurent l'Atalanta et filent en finale
Le duel entre le champion d'Italie en titre et le leader de la Serie A, séparés d'un point en championnat, a longtemps été à sens unique, l'entraîneur de l'Atalanta Gian Piero Gasperini laissant étrangement sur le banc Ademola Lookman et Charles De Ketelaere.
Quand les deux meilleurs joueurs de l'Atalanta ont fini par entrer, à la 56ème minute, leur équipe était menée 1-0 après un retourné de Dumfries sur corner (49e).
La défenseur néerlandais a doublé la mise d'une superbe frappe à la 61ème minute.
L'addition pour l'Atalanta aura pu être plus lourde sans les multiples arrêts de son gardien Marco Carnesecchi, décisif devant Lautaro Martinez et Federico Dimarco.
ats/fg
Face à l'AC Milan ou la Juve
L'Inter, lauréat des trois dernières éditions de la "Supercoppa italiana", affrontera lundi en finale le vainqueur de la seconde demi-finale opposant vendredi la Juventus Turin, lauréate de la Coupe d'Italie 2024, à l'AC Milan, vice-champion d'Italie 2024 qui sera dirigé pour la première fois par Sergio Conceiçao. La Supercoupe d'Italie, délocalisée pour la cinquième fois en Arabie saoudite, oppose depuis 2023 quatre équipes.