Tout le sport

hier à 15:48

Le relais féminin suisse a brillé lors de l'épreuve de Ruhpolding (4x6 km), en prenant la 4e place

Le relais féminin suisse a brillé lors de l'épreuve de Ruhpolding (4x6 km). Elisa Gasparin, Lena Haecki-Gross, Aita Gasparin et Amy Baserga ont décroché une superbe 4e place, à 35"8 des gagnantes allemandes et à 10" de la 3e marche du podium (France).

Dernières minutes

Tout le sport

hier à 22:44

Jonas Hasler a signé son meilleur résultat en Coupe du monde lors du slopestyle de Laax. Le Thurgovien de 18 ans a fini 5e

Jonas Hasler a signé son meilleur résultat en Coupe du monde lors du slopestyle de Laax (5e). Le Thurgovien de 18 ans était le seul Helvète qualifié pour les finales dans cette discipline dans la station grisonne. La victoire est revenue au Canadien Cameron Spalding.

Hockey

hier à 22:42

Septième du classement, Fribourg Gottéron a fêté samedi son quatrième succès d'affilée. Les hommes de Lars Leuenberger ont forcé la décision en prolongation contre Berne

Septième du classement, Fribourg Gottéron a fêté samedi son quatrième succès d'affilée. Les hommes de Lars Leuenberger ont forcé la décision face à Berne après 1'12 de jeu supplémentaire sur une réussite de Lucas Wallmark, qui a profité d'une passe lumineuse d'un Marcus Sörensen dont le travail derrière la cage a payé. Les Dragons, qui avaient concédé le 1-1 à la 52e après avoir ouvert la marque dès la 8e, pointent désormais à quatre longueurs du 6e Kloten. Des Flyers qui ont visiblement bien digéré le départ de leur meilleur compteur Miro Aaltonen : ils se sont imposés 3-2 face à Bienne, qui se retrouve ainsi à 10 points du top-6.

Hockey

hier à 22:41

Lausanne a profité de la venue d'Ajoie pour renouer avec la victoire en National League. Le leader a dominé la lanterne rouge 3-0.

Lausanne a profité de la venue d'Ajoie pour renouer avec la victoire en National League. Le leader a dominé la lanterne rouge 3-0. Genève-Servette s'est lui lourdement incliné 7-3 à Rapperswil-Jona. Tout ne fut pas parfait pour le LHC, qui comme son adversaire du soir restait sur deux défaites consécutives. Mais les hommes de Geoff Ward ont fait le nécessaire pour s'imposer et rester en tête du classement. Genève-Servette a pour sa part souffert sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers, qui ont fêté de la plus belle des manières leur 80e anniversaire grâce à sept buteurs différents. Le GSHC était déjà mené 2-0 après 6'25.

Football

hier à 22:41

Après Christian Fassnacht, les Young Boys ont enrôlé un deuxième joueur lors de ce mercato hivernal. L'international malgache Rayan Raveloson a été engagé jusqu'en 2028

Après Christian Fassnacht, Young Boys a enrôlé un deuxième joueur lors de ce mercato hivernal. L'international malgache Rayan Raveloson s'est engagé jusqu'au 30 juin 2028 avec le club bernois. Agé de 28 ans, il évoluait à Auxerre depuis l'été 2022 après une expérience en MLS avec les Los Angeles Galaxy. Le demi a disputé 13 rencontres de Ligue 1 cette saison avec l'AJA.

Football

hier à 22:39

La reprise de Super League n'a pas souri au FC Sion. En supériorité dès la 4e minute, les Valaisans se sont inclinés 1-0 à Tourbillon face à Grasshopper.

L’année débute très mal pour le FC Sion. A Tourbillon, les Sédunois se sont inclinés 1-0 devant Grasshopper alors qu’ils ont évolué en supériorité numérique dès la 4e minute... Piégé sur une réussite de l’Argentin Tomas Veron Lupi à la 64e minute, le FC Sion a, bien sûr, exercé une domination sans partage face à des Zurichois réduits à 10 après l'expulsion de Saulo Decarli pour un coup de coude. Pour la première d’Uli Forte, le FC Winterthour a gâché la... première de Giorgio Contini à la tête de Young Boys. Contraints au nul 0-0 face à un adversaire qui a pu s’appuyer sur un excellent Stefanos Kapino, les Bernois ont raté énormément d'occasions.

Football

hier à 22:38

Le Servette FC n’y arrive toujours pas! En perte de vitesse en fin d’année, il a entamé 2025 sur une nouvelle contre-performance: un nul (1-1) à domicile contre le FC Saint-Gall

Le Servette FC n’y arrive toujours pas! En perte de vitesse en fin d’année, il a entamé 2025 sur une nouvelle contre-performance : un nul (1-1) à domicile contre le FC Saint-Gall. Menés au score après la réussite de Willem Geubbels à la 47e minute, les Grenat doivent leur salut à Steve Rouiller. Le défenseur a armé une volée parfaite sur un corner de Timothé Cognat pour égaliser à la 70e minute. Sans son capitaine Jérémy Frick mais à nouveau avec son no 10 Alexis Antunes, qui s'avance comme la meilleure recrue de ce début d'année, Servette a largement dominé les débats. Seulement à l’image de Miroslav Stevanovic, il a manqué de réalisme.

Hockey

hier à 18:12

Ses excuses n'auront pas suffi. Miro Aaltonen, qui a été suspendu pour une infraction liée au dopage, et Kloten ont décidé "d'un commun accord" de mettre fin à leur contrat

Ses excuses n'auront pas suffi. Miro Aaltonen, qui a été suspendu provisoirement pour une infraction liée au dopage, et Kloten ont décidé "d'un commun accord" de mettre fin à leur contrat. Les deux parties étaient initialement liées jusqu'au terme de la saison 2024/25, rappellent les Flyers. Miro Aaltonen est déjà fixé sur son avenir puisqu'il a signé un bail de deux ans avec Berne. Le champion olympique a reconnu un comportement fautif : "Pendant la trêve avant Noël, j'étais dans une boîte de nuit et j'ai apparemment consommé, à des fins de divertissement, une substance qui est interdite dans le sport", a-t-il expliqué.

Ski

hier à 18:04

Superbe doublé suisse lors de la descente de Wengen. Marco Odermatt s'est imposé devant Franjo von Allmen. Le Slovène Miha Hrobat complète le podium

Quatrième descente Coupe du monde de la saison et quatrième doublé suisse! Marco Odermatt a remporté la descente de Wengen pour la 3e fois, avec 0"37 d'avance sur Franjo von Allmen. En coupant la ligne en 2'22"58, le Nidwaldien a établi le nouveau record de la piste que détenait l'Italien Kristian Ghedina depuis 1997 (2'24"23). "C'est une bonne réaction après la course d'hier (7e du Super-G), a expliqué le vainqueur du jour au micro de la RTS. Le ski était parfait sur cette neige, la sensation sous les pieds était bonne. Sur les sauts, je savais que j'étais bon en allant plus loin qu'aux entraînements".

Tout le sport

hier à 15:48

Le Norvégien Johannes Boe, no1 mondial et ogre de la discipline depuis plusieurs années, mettra un terme à sa carrière en mars à la fin de la saison

Johannes Boe, no1 mondial de biathlon et ogre de la discipline depuis plusieurs années, mettra un terme à sa carrière en mars à la fin de la saison.

Tout le sport

hier à 15:23

La Zurichoise Noemi Rüegg a fêté sa première victoire dans le cadre du World Tour en remportant la 2e étape du Tour du Down Under

Noemi Ruegg fait une entrée fracassante sur le World Tour féminin en ce début de saison. La championne de Suisse a remporté la 2e étape du Tour Down Under et pris la tête du général! La Zurichoise de 23 ans s'est détachée à un peu plus de 500m de l'arrivée et a terminé avec 10 secondes d'avance sur la Néerlandaise Silke Smulders. La Genevoise Elise Chabbey a pris la 7e place à 26 secondes. "Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens", a déclaré Ruegg, qui fête sa première victoire dans le cadre du World Tour. Avant la dernière étape vallonnée dimanche, elle compte 15 secondes d'avan-ce sur Smulders. Le sprint en légère montée devrait lui convenir.

Tennis

hier à 15:10

Jannik Sinner (ATP 1) se défait de Marcos Giron (ATP 46) 6-3 6-4 6-2 au 3e tour

Tenant du titre, Jannik Sinner (ATP 1) s'est qualifié pour les 8es de l'Open d'Australie grâce à sa victoire contre l'Américain Marcos Giron (46). L'Italien s'est imposé 6-3 6-4 6-2 en un peu moins de 2 heures de jeu. Désormais sur une série de 17 victoi-res, le no1 mondial affrontera le Danois Holger Rune (13) lundi, vainqueur en 5 sets de Miomir Kecmanovic (51). Double vainqueur en Grand Chelem (Open d'Australie et US Open 2024), le Transalpin de 23 ans n'a plus été battu depuis plus de 3 mois et sa défaite en finale du tournoi de Pékin contre Carlos Alcaraz (3), début octobre.

Hockey

hier à 15:01

Suspendu provisoirement pour une infraction liée au dopage, Miro Aaltonen a reconnu un comportement fautif

Suspendu provisoirement pour une infraction liée au dopage, Miro Aaltonen a reconnu un comportement fautif auprès de l'agence de presse finlandaise STT. "Pendant la trêve avant Noël, j'étais dans une boîte de nuit et j'ai apparemment consommé, à des fins de divertissement, une substance qui n'améliore pas les performances, mais qui est interdite dans le sport", a expliqué le top-scorer de Kloten. On ne sait pas quelle substance le champion olympique finlandais a consommée. "Je présente mes excuses les plus sincères pour ce que j'ai fait à mes proches et au HC Kloten, aux fans et aux coéquipiers", a dit Aaltonen, qui s'est engagé à Berne de 2025 à 2027.

Ski

hier à 14:53

Franjo von Allmen (2e de la descente) a vécu un week-end de rêve, 24 heures après avoir remporté son premier succès en Coupe du monde lors du Super-G

Derrière le patron, on retrouve Franjo von Allmen qui a vécu un week-end de rêve, 24 heures après avoir remporté son premier succès en Coupe du monde lors du super-G. "Ce n'était pas simple de garder de la force dans le S final, mais j'ai pris l'énergie du public". Il s'agit au passage du premier doublé suisse sur le Lauberhorn! Très bonne sortie pour Justin Murisier, 7e. "J'ai été moyen dans les passages où je suis bon et plutôt bon dans les passages où j'avais des problèmes". Avec son dossard 37, Lars Roesti a signé un exploit. Le Bernois a pris la 8e place et signé le meilleur résultat de sa carrière en descente! Stefan Rogentin a fini au 12e rang.

Ski

hier à 13:58

Sofia Goggia a enlevé la descente de Cortina pour fêter la 26e victoire de sa carrière. Lara Gut-Behrami (4e) et Corinne Suter (5e) finissent au pied du podium

Et de 4 pour Sofia Goggia en descente à Cortina! Dans les Dolomites, l'Italien-ne a enlevé la 26e victoire de sa carrière, sa 19e descente. La Bergamasque a fait la différence dans le 3e secteur, collant une demi-seconde à ses adversaires. Kajsa Vickhoff Lie et Federica Brignone terminent sur le podium Les Suissesses sont juste derrière, au pied du podium avec Lara Gut-Behrami (4e) et Corinne Suter (5e). Cette dernière se hisse dans le top-5 pour la première fois depuis près de 2 ans et sa 3e place à Kvitfjell. Malorie Blanc a pris une honorable 24e place sur une piste qu'elle découvrait. Delia Durrer a fait un peu mieux avec son 19e rang.

Tout le sport

hier à 13:41

Les Suisses ne sont pas en forme, comme le confirment leurs résultats lors du 1er des 2 géants parallèles à Bansko

Les snowboardeurs alpins suisses ne sont pas en forme, comme le confirment leurs résultats lors du 1er des 2 géants parallèles à Bansko. Pour Julie Zogg, Ladina Caviezel et Gian Casanova, tout s'est arrêté en 8es. Dario Caviezel, sur le podium à Davos en décembre, a été éliminé dès les qualifications. L'Autrichien Andreas Prommegger et l'Allemande Ramona Theresia Hofmeister ont décroché la victoire en Bulgarie.

Tout le sport

hier à 13:41

Le Schwytzois Michaël Vogt s'est classé 10e à Innsbruck avec Amadou Ndiaye comme pousseur

Le Schwytzois Michaël Vogts'est classé 10e à Innsbruck avec Amadou Ndiaye com-me pousseur.Timo Rohner/Mathieu Hersperger et Cédric Follador/Luca Rolli se sont classés 15e et 17e.Les Allemandsont occupé toutes les places du podium. Victoire deJohannes Lochner.

Hockey

hier à 12:40

Une procédure ordinaire a été ouverte contre Tristan Scherwey. L'attaquant de Berne est suspendu de manière provisionnelle pour un match

Une procédure ordinaire a été ouverte contre Tristan Scherwey en raison d'un comportement antisportif envers les officiels pendant la partie contre Zoug vendredi. L'attaquant de Berneest suspendu de manière provisionnelle pour un match et manquera donc le derby des Zaehringen ce soir à Fribourg.

Hockey

hier à 12:40

Le capitaine d'Ambri Daniele Grassi s'est fracturé la malléole et sera absent pendant 6-8 semaines

Ambri va devoir se passer de son capitaine Daniele Grassi pour 6 à 8 semaines. Le Tessinois s'est fracturé la malléole en essayant de bloquer un tir lors de la défaite 3-2 ap contre Zurich vendredi soir.

Tennis

hier à 12:32

Le Russe Daniil Medvedev devra s'acquitter d'une amende de 76'000 dollars pour son mauvais comportement

Daniil Medvedev devra s'acquitter d'une amende de 76'000 dollars pour son mauvais comportement à l'Open d'Australie. Lors de son entrée en lice face au Thaïlandais Kasidit Samrej (ATP 418), le Russe avait endommagé une camera située dans le filet en y fracassant sa raquette à plusieurs reprises. Jeudi, il a fait l'impasse sur la conférence de presse d'après match après son élimination surprise au bout des 5 sets face à l'Américain Learner Tien (121). Pendant le match, il avait lancé sa raquette sur une publicité et s'était disputé avec l'arbitre après avoir été sanctionné de plusieurs fautes de pied.

Ski

hier à 12:01

Le départ de la descente de Wengen a été retardée de 15 minutes en raison du vent soufflant sur la piste. La course doit s'élancer à 12h45

La descente de Wengen a été retardée de 15 minutes en raison du vent soufflant sur la piste. La course s'élancera bien depuis le haut du Lauberhorn, sans abaisser le départ. "En raison des conditions météorologiques actuelles, des prévisions actualisées et du travail en cours sur la piste", le départ sera donc donné à 12h45, a annoncé la Fédération internationale (FIS).

Hockey

hier à 08:27

Le gardien de Pittsburgh Alex Nedeljkovic a marqué un but et délivré un assist (exploit inédit en NHL) lors de la victoire à Buffalo 5-2

Les Pittsburgh Penguins sont à la recherche de leur gloire d'antan. Mais cette nuit, leur gardien Alex Nedeljkovic a réussi un exploit inédit en NHL en marquant un but et en délivrant un assist contre les Buffalo Sabres! Lors de cette victoire 5-2 de la bande à Sidney Crosby, Nedeljkovic a réalisé 40 arrêts pour un pourcentage de 95,2% et il a aussi contribué de l'autre côté de la feuille de statistiques. Il a ainsi été crédité d'une passe sur le 3-1 de Cody Glass et c'est lui qui a scellé le score à 2'42 de la fin en marquant dans la cage vide. Il est le premier gardien à marquer en ECHL, AHL et NHL. Son but est le 19e inscrit par un gardien en NHL.

Tennis

hier à 08:06

Iga Swiatek (WTA 2) a écrasé la Britannique Emma Raducanu (WTA 61) 6-1 6-0 au 3e tour

Iga Swiatek (WTA 2) a vécu une journée particulièrement tranquille à Melbour-ne. La Polonaise a écrasé la lauréate de l'US Open 2021 Emma Raducanu (61) 6-1 6-0 au 3e tour. La quintuple lauréate en Grand Chelem affrontera pour une place en quarts de finale la "lucky loser" allemande Eva Lys (128). Le conte de fées se poursuit donc pour celle qui avait échoué au 3e tour des qualifications. Lys n'avait rejoint le tableau principal que 15 minutes avant son premier match! Au 3e tour, elle a battu Jaqueline Christian/ROU (82). Lys devient ainsi la 1re "lucky loser" a atteindre les 8es à Melbourne.

Tennis

hier à 07:56

Gaël Monfils (ATP 41) a éliminé Taylor Fritz (ATP 4) 3-6 7-5 7-6 6-4 au 3e tour

Increvable Gaël Monfils (ATP 41)! Le Français de 38 ans s'est hissé en 8es de finale de l'Open d'Australie en sortant le no 4 mondial Taylor Fritz. "La Monf" s'est imposé 3-6 7-5 7-6 (7/1) 6-4 en un peu plus de 3 heures face à l'Américain, finaliste du dernier US Open et du dernier Masters ATP. Il décroche sa première victoire en Grand Chelem contre un top-5 depuis 2008, et son premier succès face à l'une des 4 premières têtes de série dans un Majeur Devenu début janvier à Auckland le vainqueur de tournoi le plus âgé depuis 1977, le Parisien fut quasiment intouchable sur son service (24 aces).

Tout le sport

vendredi à 22:40

L'équipe de Suisse a idéalement lancé son week-end à Wengen! Franjo von Allmen a remporté le super-G. Le Grison Stefan Rogentin 3e! Odermatt 7e

L'équipe de Suisse a idéalement lancé son week-end à Wengen! Devant son public, Franjo von Allmen a remporté le super-G, 1 dixième devant l'Autrichien Vincent Kriechmayr. Le podium a été complété par le Grison Stefan Rogentin. Parti avec le dossard 3, von Allmen a franchi un palier en remportant sa 1re victoire en Coupe du monde! Le Bernois de 23 ans s'était classé 2 fois 2e lors des descentes de Bormio et de Val Gardena en décembre dernier et 3e lors du super-G de Garmisch en janvier 2024. Très attendu,Marco Odermatt (7) a connu une journée sans. Le Nidwaldien n'avait pas de bonnes sensations sur ses skis. "On ne peut pas gagner tous les jours". Revanche samedi lors de la descente.

Football

vendredi à 22:39

L'attaquant géorgien du Napoli Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) s'est engagé avec le Paris SG jusqu'en 2029. Le montant du transfert est estimé à 70 mio d'euros

L'attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) s'est engagé avec le Paris SG jusqu'en 2029. Le montant du transfert du joueur en provenance du Napoli est estimé à 70 mio d'euros.

Football

vendredi à 22:39

L'ancien attaquant de Manchester United Denis Law, Ballon d'Or en 1964, est mort à l'âge de 84 ans après des années de lutte contre la maladie d'Alzheimer

L'ancien attaquant de Manchester United Denis Law, Ballon d'Or en 1964, est mort à l'âge de 84 ans, après des années de lutte contre la maladie d'Alzheimer. En onze années passées sous le maillot de Manchester United (1962-1973), l'attaquant écossais a marqué 237 buts en 404 apparitions, gagné deux titres de champions d'Angleterre en 1965 et 1967 ainsi que d'une Coupe d'Europe des clubs champions (1968).

Hockey

vendredi à 22:25

Fribourg-Gottéron a évité la glissade en Ajoie. Chez la lanterne rouge, les Dragons ont retourné la partie à la mi-match pour s'imposer 2-1

Fribourg-Gottéron a évité la glissade en Ajoie. Chez la lanterne rouge, les Dragons ont retourné la partie à la mi-match pour s'imposer 2-1. Les Ajoulots ont profité de la première pénalité du match pour ouvrir le score sur un tir frappé de Honka dans le bas de la cage du jeune Galley (15e). Mais les visiteurs ont fini par renverser la vapeur au milieu de la rencontre. D'abord grâce à Bertschy, qui est parvenu à égaliser en infériorité numérique (29'57") avec son premier but en 12 matches, puis à l'aide d'un superbe numéro de relais entre Wallmark et Sörensen, que ce dernier a conclu avec maîtrise (31'00"). Le HCA ne s'est jamais remis de ce coup de massue.

Tout le sport

vendredi à 22:24

La Suisse n’a pas signé l’exploit lors de son deuxième match du Mondial. Elle s’est logiquement inclinée 31-29 contre l’Allemagne à Herning

La Suisse n’a pas signé l’exploit lors de son deuxième match du Mondial. Après le nul contre la République tchèque, elle s’est logiquement inclinée 31-29 contre l’Allemagne à Herning/DEN. Les Helvètes ont offert une superbe réplique aux médaillés d’argent des Jeux de Paris. Sans le brio du portier allemand Andreas Wolff, ils auraient même pu s’imposer. Ils ont ainsi mené 26-25 à la 51e avant d’accuser un passage vide fatal. A 27-27, l’Allemagne devait marquer trois buts de suite pour forcer la décision dans cette rencontre. La Suisse conserve toutefois toutes ses chances de qualification pour le tour final. Elle ne doit tout simplement pas perdre dimanche contre la Pologne.

Hockey

vendredi à 22:20

Genève-Servette s'est imposé 2-0 aux Vernets contre Kloten grâce à un doublé de Josh Jooris (41e et 60e)

Genève-Servette s'est de son côté imposé 2-0 aux Vernets contre Kloten grâce à un doublé de Josh Jooris (41e/60e). Le GSHC s'en est sorti dans un match qui a surtout offert beaucoup de déchet technique. Malgré des sauts d'un but à l'autre, aucun des deux adversaires n'est parvenu à trouver la faille au terme des quarante premières minutes. Lugano a cueilli un succès de prestige à la Resega contre Davos pour la grande première d'Uwe Krupp à la barre. Les Tessinois, toujours sous la barre avec Ajoie, ont dominé les Grisons, 3es du classement avant le match, sur le score de 6-3. Zoug a surclassé Berne dans la capitale 5-1 pour s'emparer de la 2e place devant les Ours.

Hockey

vendredi à 18:15

Le topscorer de Kloten Miro Aaltonen est frappé d’une suspension provisoire en raison d’une infraction potentielle aux dispositions antidopage

Coup dur pour Kloten! Son topscorer Miro Aaltonen est frappé d’une suspension provisoire en raison d’une infraction potentielle aux dispositions antidopage. Meilleur buteur de National League, le Finlandais a inscrit 35 points (20 buts/15 assists) depuis le début de la saison. Agé de 31 ans, il évolue depuis 2022 avec les Aviateurs.

Tout le sport

vendredi à 15:41

Mathilde Gremaud a pris la 3e place lors de l'épreuve de Coupe du monde de slopestyle à Laax. La Fribourgeoise a dû laisser la victoire à Eileen Gu.

Mathilde Gremaud a pris la 3e place lors de l'épreuve de Coupe du monde de slopestyle à Laax. La Fribourgeoise a dû laisser la victoire à Eileen Gu. La championne olympique a manqué la 2e place de Megan Oldham pour 0,21 point, mais elle a concédé plus de huit points à Eileen Gu, la fameuse athlète sino-américaine qui ne se présente pas sur toutes les compétitions de slopestyle. Deuxième finaliste helvétique, Sarah Hoefflin a pris la 8e place. Chez les messieurs, Andri Ragettli n'a pas fait mieux que 6e devant son public. Il a manqué plus de deux points au vainqueur 2023 pour espérer monter sur le podium. La victoire est revenue au Norvégien Birk Ruud.

Tout le sport

vendredi à 15:40

Yazeed al-Rajhi remporte son 1er rallye Dakar dans la catégorie auto. En moto, succès de Daniel Sanders, vainqueur lui aussi pour la 1re de ce rallye

Le Saoudien Yazeed al-Rajhi a remporté son 1er rallye Dakar dans la catégorie auto. Quintuple vainqueur de cette épreuve, le Qatarien Nasser al-Attiyah a fini 4e. Autres favoris qui étaient attendus pour la victoire finale avant le départ de cette 47e édition disputée en Arabie saoudite, Carlos Sainz et Sébastien Loeb ont abandonné dès la 1re semaine. En moto, succès de l'Australien Daniel Sanders, vainqueur lui aussi pour la 1re fois de ce rallye.

Tout le sport

vendredi à 14:15

Pour son retour en Coupe du monde à Laax, Iouri Podladtchikov a manqué de peu la qualification pour la finale. Le champion olympique s'est classé 7e de sa demie

Pour son retour en Coupe du monde à Laax, Iouri Podladtchikov a manqué de peu la qualification pour la finale. Le champion olympique de halfpipe 2014 s'est classé 7e de sa demie. Podladtchikov aurait dû se hisser parmi les 6 meilleurs pour atteindre la finale. De nombreux observateurs l'en croyaient capable, mais il lui a manqué un point. L'athlète de 36 ans avait annoncé son retour en CDM il y a une semaine, après avoir pris sa retraite en août 2020.

Tout le sport

vendredi à 14:09

La Fédération belge a viré son sélectionneur Domenico Tedesco. Son successeur n'a pas encore été nommé

La Fédération belge a viré son sélectionneur Domenico Tedesco. Eliminée par la France dès les 8es du dernier Euro, la Belgique n'a "hélas pas été à la hauteur des espérances, tout comme lors de la suivante campagne" de Ligue des nations, a déclaré la Fédé, sans communiquer le nom du successeur de Tedesco.

Tout le sport

vendredi à 14:09

Erling Haaland (24 ans) a signé un nouveau contrat d'une durée exceptionnellement longue, jusqu'en 2034, avec Manchester City

Erling Haaland a signé un nouveau con-trat d'une durée exceptionnellement longue, jusqu'en 2034, avec Manchester City. La star de 24 ans avait un contrat qui expirait en 2027. Depuis son arrivée en Angleterre en 2022, l'attaquant norvégien a déjà gagné 2 fois la Premier League et a largement contribué au triplé Ligue des champions-Premier League-Cup en 2023.

Tout le sport

vendredi à 14:03

C'est la saison des 1res cet hiver dans le camp suisse après les 1ers succès de Justin Murisier, d'Alexis Monney, de Thomas Tumler ou encore de Camille Rast

C'est la saison des 1res cet hiver dans le camp suisse après les 1ers succès de Justin Murisier (B.Creek), d'Alexis Monney (Bormio), de Thomas Tumler (B.Creek) ou encore de Camille Rast. Un camp suisse qui peut aussi se réjouir de la 3e place de Stefan Rogentin. Surtout que le Grison a lourdement chuté mardi lors du 1er entraînement de la descente et qu'il porte encore les stigmates de cette cabriole. Rogentin, 2e du super-G de Wengen en 2023, a obtenu le 3e podium de sa carrière. La perf d'ensemble des Helvètes est encore une fois digne d'éloges. Alexis Monney a pris la 9e place et Justin Murisier la 14e. De bon augure avant les Mondiaux de Saalbach (04-16.02).

Tout le sport

vendredi à 12:52

Nouveau podium, le 76e en carrière, pour Fanny Smith en Coupe du monde. La Villardoue, déjà 2e la veille à Reiteralm, a remis ça dans la station autrichienne

Nouveau podium, le 76e en carrière, pour Fanny Smith en Coupe du monde. La Villardoue, déjà 2e la veille à Reiteralm, a remis ça dans la station autrichienne. Sa coéquipière Natalie Schaera été éliminée en quarts de finale. Fanny Smith (32 ans) n'a été battue que par la Canadienne India Sherret. La double médaillée olympique s'était déjà classée 2e lors de l'ouverture à Val Thorens à la mi-décembre. Chez les hommes, les 3 Suisses en lice, Tobias Baur, Marc Bischofberger et le Vaudois Romain Détraz, ont été éliminés dès les 8es de finale. Alex Fiva et Talina Gantenbein ont fait l'impasse sur cette 2e course après leurs violentes chutes de la veille.

Tennis

vendredi à 12:46

Alexander Zverev (ATP 2) et son 1er poursuivant Carlos Alcaraz (3) ont gagné leur place en 8es à Melbourne, respectivement en 3 et 4 sets

Alexander Zverev (ATP 2) et son 1er poursuivant Carlos Alcaraz (3) ont gagné leur place en 8es à Melbourne. Alcaraz, en quête en Australie du seul titre majeur qui manque à son palmarès, a gagné mais laissé échapper son 1er set du tournoi contre Nuno Borges (33), battu 6-2 6-4 6-7 (3/7) 6-2. En cas de titre, l'Espagnol de 21 ans deviendrait le plus jeune joueur à avoir remporté les 4 tournois du Grand Chelem. Rival direct d'Alcaraz à Melbourne, Alexander Zverev a aligné un 3e succès en 3 sets d'affilée, contre Jacob Fearnley (92). L'Allemand court après un 1er trophée en Grand Chelem.

Tout le sport

vendredi à 12:45

La Suisse de Murat Yakin affrontera le Luxembourg en match amical à St-Gall le 25 mars

L'équipe de Suisse va commencer 2025 par un match à domicile et un autre à l'extérieur. Le mardi 25 mars, l'équipe de Murat Yakin affrontera le Luxembourg à St-Gall. L'heure du match n'a pas encore été fixée. On ne sait pas non plus qui sera le 2e adversaire de la Nati lors du 1er rassemblement de l'année. Il devrait être annoncé fin janvier.

Tennis

vendredi à 12:36

Décuple vainqueur à Melbourne, Novak Djokovic (ATP 7) s'est qualifié pour les 8es de finale. Le Serbe de 37 ans a dominé Tomas Machac (25) en 3 manches

Le décuple vainqueur de l'Open d'Australie Novak Djokovic (ATP 7) s'est qualifié pour les 8es de finale à Melbourne. Le Serbe de 37 ans pris la mesure de Tomas Machac (25). En quête d'un 25e titre record en Grand Chelem, Djokovic a gagné 6-1 6-4 6-4 contre le Tchèque, glanant son 1er succès en 3 sets depuis le début du tournoi, après 2 matches remportés en 4 manches. Djokovic a reconnu avoir "lutté physiquement au milieu du match". Djokovic, qui s'est pris la tête avec un spectateur, affrontera à nouveau un Tchèque, Jiri Lehecka (29), avant un possible quart contre Carlos Alcaraz.

Tout le sport

vendredi à 11:45

Fanny Smith est montée sur le podium en Coupe du monde à Reiteralm, en Autriche. La Vaudoise de 32 ans a seulement été battue par la Canadienne Hannah Schmidt

Fanny Smith a brillé à Reiteralm, en Autriche. La Vaudoise de 32 ans a en effet fini 2e, entre les Canadiennes Hannah Schmidt (1re) et India Sherret (3e) et a fêté son 75e podium en Coupe du monde, son 2e de la saison. Smith a livré une fin de course ébouriffante en finale. Longtemps 3e, la Vaudoise a tracé une meilleure ligne que la Canadienne Sherret dans le dernier virage. Les autres Suissesses, Talina Gantenbein et Natalie Schaer, ont fini respectivement 13e et 18e. Côté masculin, Alex Fiva (4e) était forfait pour la finale, gagnée par l'Allemand Florian Wilmsmann. Le Grison, 2e de sa demie, a chuté. Il a été pris en charge par le corps médical.

Tennis

vendredi à 10:45

Belinda Bencic (WTA 294) profite de l'abandon de Naomi Osaka (51) lors du tie-break du 1er set pour se hisser en 8es de l'Open d'Australie

Belinda Bencic (WTA 294) s'est imposée avant la limite au 3e tour de l'Open d'Australie. La St-Galloise a profité de l'abandon de Naomi Osaka (51) pour se hisser en 8es de finale. Osaka a jeté l'éponge quelques secondes après avoir perdu le 1er set 7-6 (7/3). La Japonaise, qui a servi pour le gain de cette 1re manche à 5-3, a souffert des abdominaux. Cette blessure l'avait déjà contrainte à abandonner en finale du tournoi d'Auckland samedi dernier. Belinda Bencic, d'ores et déjà assurée de gagner 140 places au prochain classement WTA, se frottera dimanche à Coco Gauff (3). Un partout dans les duels.

Tout le sport

vendredi à 10:38

Sion complète son effectif en engageant l'Italien Federico Barba. Le défenseur central de 31 ans évoluait à Côme, avec un contrat valable jusqu'à l'été 2027

Le FC Sion complète son effectif en engageant l'Italien Federico Barba. Le défenseur central de 31 ans rejoint le Valais en provenance de Côme, club de Serie A, avec un contrat valable jusqu'à l'été 2027.

Tout le sport

vendredi à 09:28

Kyshawn George signe un nouveau record personnel en NBA en inscrivant 24 points face à Phoenix. Mais cela n'a pas suffi pour Washington, battu 130-123

Kyshawn George a signé un nouveau record personnel jeudi en NBA en inscrivant 24 points face à Phoenix. Mais la performance de choix du rookie valaisan n'a pas suffi pour Washington, qui s'est incliné 130-123 face aux Suns. Sorti du banc jeudi soir, George a eu droit à plus de 30' de jeu face à Devin Booker (37 points) et aux Suns. Il en a pleinement profité: il a rentré 8 de ses 10 tirs (avec un remarquable 6/8 à 3 points), ajoutant 4 rebonds et 4 assists pour un différentiel de +11. Washington est revenu à 3 points des Suns à 1'06 du buzzer après un partiel de 12-0. Mais Booker a enlevé tout espoir à Washington 20" plus tard en rentrant son panier primé.

Tennis

vendredi à 09:20

Double tenante du titre, Aryna Sabalenka accède dans la douleur en 8es, trop souvent fragile sur ses jeux de service face Clara Tauson (42) 7-6 6-4

Double tenante du titre à Melbourne, Aryna Sabalenka a accédé dans la douleur aux 8es de l'Open d'Australie. Trop souvent fragile sur ses jeux de service, la Bélarusse a battu 7-6 (7/5) 6-4 la Danoise Clara Tauson (42), récente lauréate du tournoi d'Auckland, qu'elle affrontait pour la 1re fois. Selon la WTA, Sabalenka doit atteindre au moins les demies pour espérer con-server la tête de la hiérarchie mondia-le, que lui dispute sa dauphine Iga Swiatek. En cas de titre, la reine du circuit féminin serait la 1re joueuse depuis Martina Hingis (1997-99) à gagner 3 ans de suite l'Open d'Australie.

Tout le sport

jeudi à 23:00

Les Suisses ont signé le doublé lors de la descente du Col de Thurn, en Autriche, Alessio Miggiano a devancé Gaël Zulauf

Les Suisses ont signé le doublé lors de la descente du Col de Thurn, en Autriche, Alessio Miggiano a devancé Gaël Zulauf pour signer son 1er succès sur le front de la Coupe d'Europe. Battu de 0"73, Gaël Zulauf se hisse, pour sa part, pour la 1re fois sur un podium.

Tout le sport

jeudi à 23:00

La légende norvégienne Petter Northug entend disputer les Jeux olympiques 2026 sous les couleurs autrichiennes. Les démarches sont en cours

La légende Petter Northug entend disputer les Jeux olympiques 2026 sous les couleurs autrichiennes. Agé de 39 ans, le double champion olympique s’est retiré en décembre 2018. Mais une 8e place sur 10km lors des championnats de Norvège l’a incité à accélérer les démarches entreprises auprès de la fédération autrichienne dans la mesure où la concurrence est beaucoup trop relevée au sein de l’équipe de Norvège.

Hockey

jeudi à 22:31

Battu la veille 4-1 à Fribourg, Lausanne s'est incliné 3-2 sur la glace de Bienne après avoir pourtant mené 2-0

Lausanne a concédé sa 2e défaite consécutive en 24 heures. Battu la veille 4-1 à Fribourg, le leader de National League s'est incliné 3-2 sur la glace de Bienne après avoir pourtant mené 2-0 Fabio Hofer a donné la victoire aux Seelandais à la 51e minute sur une réussite à 5 contre 4. Bien protégés par leur gardien Luis Janett, les Biennois ont pu préserver leur avantage en fin de match malgré une double infériorité numérique durant... 89 secondes. Comme Janett, Anthony Greco a également tenu un rôle déterminant dans cette précieuse victoire. Auteur d’un doublé, l’Américain a remis son équipe à la hauteur du Lausanne HC qui avait marqué par Tim Bozon et Ken Jaeger.

Tennis

jeudi à 22:17

La no2 mondiale Iga Swiatek n'a laissé que 2 jeux à la Slovaque Rebecca Sramkova (49) sur la route du 3e tour. Elle a expédié Rebecca Sramkova 6-0 6-2

La no2 mondiale Iga Swiatek n'a laissé que 2 jeux à la Slovaque Rebecca Sramkova (49) sur la route du 3e tour de l'Open d'Australie. Sur une Rod Laver Arena balayée par le vent, elle a expédié Rebecca Sramkova 6-0 6-2 en 1h01. "Je me sentais très solide, j'ai joué mon jeu très efficacement", s'est félicitée la Polonaise de 23 ans après sa victoire express, "contente d'avoir gardé sa concentration". Au 3e tour à Melbourne, la quintuple lauréate en Grand Chelem affrontera la Britannique Emma Raducanu, victorieuse de l'US Open en 2021 mais retombée depuis à la 61e place à la WTA.