le 15 juillet 2011
L'attaquant ivoirien Gérard Gohou (22 ans) quitte Neuchâtel Xamax pour Denizlispor, en D2 turque
Malgré un contrat valable, Gérard Gohou (22 ans) quitte Neuchâtel Xamax en direction de la Turquie. L'attaquant ivoirien, arrivé lors de la pause hivernale 2009/10 (9 buts en 41 matches), s'est engagé pour 3 saisons avec Denizlispor, en 2e division turque.
À consulter également
aujourd'hui à 08:08
Atlanta enchaîne un troisième succès, après les deux fêtés coup sur coup face à la meilleure équipe de la Ligue Cleveland. Les Hawks s'imposent 107-104 à Charlotte
Atlanta a enchaîné un troisième succès en NBA, après les deux fêtés coup sur coup face à la meilleure équipe de la Ligue Cleveland. Les Hawks sont allés s'imposer 107-104 samedi à Charlotte. Clint Capela n'a pas apporté grand-chose sur le plan offensif. Mais le Genevois a tenu son rôle sous les panneaux face aux Hornets en captant 14 rebonds - dont 4 en phase offensive - et en contrant 2 tirs adverses. Les Washington Wizards de Kyshawn George ont subi leur 14e défaite d'affilée, s'inclinant 124-114 à Milwaukee. Les Wizards ont craqué dans le "money time", encaissant un 10-0 fatal après être revenus à 2 points (105-103) à 4'57 du "buzzer".
aujourd'hui à 08:01
Sarah Hoefflin prend la 2e place du Big Air à Pékin alors que Mathilde Gremaud se classe 4e. Victoire de la Française Tess Ledeux
La victoire a échappé aux Suissesses dans le Big Air de Pékin. Sarah Hoefflin a pris la 2e place d'un concours féminin remporté par la Française Tess Ledeux, alors que Mathilde Gremaud s'est classée 4e. Victorieuse de la qualification, Gremaud a pourtant signé - et de loin - le meilleur saut de cette finale avec une 2e tentative qui lui a rapporté 94,25 points. Mais le classement s'établit à l'addition des deux meilleurs sauts. Deux Helvètes étaient également en lice en finale chez les messieurs. Mais Andri Ragettli (5e avec 172,75 points) et Kim Gubser (7e avec 171,00 points) ne se sont pas montrés suffisamment performants. Succès de Tormod Frostad.
aujourd'hui à 07:28
Mikaela Shiffrin ne disputera pas le slalom de Killington dimanche après sa lourde chute survenue samedi en géant
Mikaela Shiffrin (29 ans) ne disputera pas le slalom de Killington dimanche. La star américaine a lourdement chuté samedi en géant dans la station du Vermont, où elle espérait bien cueillir son 100e succès en Coupe du monde. Grande favorite du slalom, Mikaela Shiffrin a annoncé son forfait sur X, tout en rassurant sur son état après sa chute lors de la seconde manche du géant. "Je souhaite bonne chance à mes coéquipières demain!", a écrit Shiffrin Il n'y a "pas vraiment de raison de s'inquiéter" de son état, tout en précisant qu'elle avait "une bonne écorchure et que quelque chose (l')a poignardée", à priori sans gravité, au niveau de la hanche gauche.
hier à 22:35
Dan Ndoye a signé un doublé lors du succès de Bologne contre Venise (3-0)
Dan Ndoye a marqué ses premiers buts de la saison avec Bologne lors de la 14e journée de Serie A. Lors de la victoire 3-0 contre la lanterne rouge Venise, l'international suisse a ouvert le score à la 20e minute sur un penalty, avant d'aggraver la marque à la 71e minute. Remo Freuler était également présent sur le terrain lors de la 4e victoire de Bologne lors des 5 derniers matches de championnat. Michel Aebischer est toujours blessé.
hier à 21:04
Genève a sué pour venir à bout d'Ajoie 4-3 après prolongation. Succès de Davos contre Bienne 3-1
Genève a battu Ajoie 4-3 après prolongation. Les joueurs de Jan Cadieux ont fait preuve de caractère pour se sortir d'une situation mal emmanchée. Car les Aigles étaient menés 3-1 à la 42e après un but de Sopa. Mais en 13 secondes à la 51e, Berni et Jooris ont permis aux Grenat de revenir à hauteur. Granlund a pu ajouter le point supplémentaire après un joli travail de Richard, après 18 secondes en "overtime". Avec une équipe toujours décimée, Bien-ne a lui concédé une défaite logique à Davos (3-1). Il s'agit du 6e revers lors des 7 derniers matches. Il n'y a en ce moment pas grand-chose à espérer dans les rangs seelandais.
hier à 21:02
Fribourg a signé une nouvelle victoire, 5-3 à Lugano. Les Dragons remontent à la 8e place du classement
Fribourg a signé une nouvelle victoire en National League. A Lugano, les Dragons l'ont emporté 5-3. Les joueurs de Pat Emond ont profité de la faiblesse actuelle des Luganais pour engranger de la confiance et un succès mérité. Et le tout sans Sorensen, toujours sur le flanc après sa blessure survenue mercredi contre Genève. La triplette composée de Berstchy, Vey et Schmid fonctionne bien. A confirmer toutefois sur la longueur. A Lugano, avant-dernier du classement, il pourrait bientôt avoir du changement derrière le banc. Les dirigeants tessinois ne doivent guère goûter le spectacle proposé. L'entraîneur Luca Gianinazzi devrait en faire les frais.
hier à 19:19
Gregor Deschwanden a pris la 11e place du concours de Coupe du monde à Ruka. Victoire de l'Allemand Pius Paschke
Gregor Deschwanden n'est pas parvenu à signer un 3e top-10 en 3 concours de Coupe du monde cette saison. Le Lucernois a dû se contenter d'une 11e place samedi à Ruka, où la victoire est revenue à l'Allemand Pius Paschke. Huitième puis 5e en ouverture de saison à Lillehammer le week-end précédent, Deschwanden pointait au 8e rang après avoir atterri à 134m5 en 1re manche. Mais il a manqué le coche en finale, se posant à 140m mais sans télémark. Le St-Gallois Simon Ammann (43 ans) n'a pas réussi à se hisser en 2e manche (36e avec 117m5). Quant au Vaudois Killian Peier, il a échoué dès la qualification, qu'il a conclue au 58e rang avec un saut à 85m.
hier à 18:57
Lausanne a obtenu un bon point à Bâle en tenant en échec le leader (1-1). Défaite d'Yverdon face à Lucerne 1-0
Lausanne a confirmé sa bonne forme du moment en obtenant le point du match nul (1-1) sur la pelouse de Bâle, leader de Super League. Les Rhénans, qui restaient sur 3 victoires de rang, ont été les premiers à faire trembler les filets par l'intermédiaire de Soticek, d'une frappe déviée à la 14e minute. Le but égalisateur est venu du pied d'Okou. Les Lausannois auraient même pu revenir de Bâle avec les 3 points si la réussite de Sanches n'avait pas été entachée d'une position de hors-jeu (78e) Yverdon a concédé lui une 4e défaite en 5 matches, la faute à un penalty transformé par Rrudhani (55e), qui a offert les 3 points à Lucerne.
hier à 18:56
Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en pole position du Grand Prix du Qatar dimanche, avant-dernière manche de la saison
Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en pole position du Grand Prix du Qatar, avant-dernière manche de la saison dimanche. Le désormais quadruple champion du monde a soufflé la première place des qualifications à George Russell (Mercedes) dans les derniers instants. Le Néerlandais a brûlé la politesse au Britannique pour 55 millièmes. Il s'est ainsi parfaitement ressaisi après un sprint dans lequel il n'avait apporté qu'un point à Red Bull (8e). Les monoplaces de McLaren se partageront la 2e ligne sur la grille. Lando Norris, qui avait laissé la victoire à Oscar Piastri dans la course sprint, a devancé de 0"057 son coéquipier.
hier à 18:55
Camille Rast a fêté son premier podium en géant. La Valaisanne s'est classée 3e à Killington. Victoire de la Suédoise Sara Hector
Camille Rast enchaîne. Une semaine après sa 3e place lors du slalom de Gurgl, la Valaisanne a pris le 3e rang du géant de Killington remporté par la Suédoise Sara Hector. Il s'agit de son premier podium dans la discipline! En tête après la 1re manche, Mikaela Shiffrin a manqué sa 100e victoire en chutant de manière assez violente sur son 2e passage. Hector a fêté son 6e géant en Coupe du monde. Pour sa 1re course de la saison, Lara Gut-Behrami a livré une performance moyenne. La Tessinoise, 9e sur le tracé initial, a rétrogradé à la 13e place. Elle a été devancée par Wendy Holdener (12e), qui n'avait plus été aussi bien classée en géant depuis mars 2023.
hier à 18:06
Daniela Aeschlimann, la fille de l'ancien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, sera la prochaine présidente de Swiss Volley
Daniela Aeschlimann, la fille de l'an-cien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, sera la prochaine présiden-te de Swiss Volley. La Bernoise de 43 ans succède à Nora Willi, qui se retirera fin 2024 après 9 ans de service.
hier à 17:43
Pas de podium pour la Suisse lors des relais mixtes d'ouverture de la saison à Kontiolahti. Le relais simple a terminé 7e, tandis que le quatuor helvétique a pris la 12e place
Pas de podium pour la Suisse lors des relais mixtes d'ouverture de la saison de biathlon samedi à Kontiolahti, en Finlande. Le relais simple (à deux) a terminé 7e, tandis que le quatuor helvétique a pris la 12e place. Le duo Amy Baserga et Sebastian Stalder a fini à 59" des Suédois, vainqueurs devant la France et l'Allemagne de la première course de l'hiver. Lors du relais mixte (à quatre), Lena Haecki-Gross a déçu, devant réaliser 2 tours de pénalité à cause de plusieurs tirs manqués en position debout. Le quatuor qu'elle composait avec Elisa Gasparin, Jérémy Finello et Niklas Hartweg n'a terminé qu'au 12e rang, à plus de 5 minutes de la Norvège.
hier à 16:55
Camille Rast occupe un très bon 4e rang après la 1re manche du géant de Killington. La Valaisanne est à 0"75 de la leader Mikaela Shiffrin
Camille Rast occupe un très bon 4e rang après la 1re manche du géant de Kil-lington. La Valaisanne est à 0"75 de Mikaela Shiffrin qui est en passe de fêter sa 100e victoire. Très bonne sur le haut, Rast a bien résisté tout au long du parcours. Son meilleur résultat dans la discipline demeure une 7e place à Lienz en 2021. Pour sa première course de la saison, Lara Gut-Behrami n'a pas trouvé le bon rythme. La Tessinoise, victorieuse sur cette piste l'an passé, est 9e à 1"57. Les autres Suissesses sont plus loin. Wendy Holdener occupe la 22e place juste devant Simone Wild. Michelle Gisin est 28e, alors que Mélanie Meillard (37e) ne verra pas la 2e manche.
hier à 15:36
Les 2 géants dames prévus à Mont-Tremblant le week-end prochain en raison du manque de neige dans la station canadienne
Première annulation de la saison sur le front de la Coupe du monde. Les 2 géants dames prévus le week-end prochain à Mont-Tremblant sont annulés en raison du manque de neige dans la station canadienne. La FIS indique chercher une solution pour replacer ces 2 géants plus tard dans la saison.
hier à 15:27
McLaren a réussi le doublé dans le sprint du GP du Qatar. Oscar Piastri s'est imposé devant son coéquipier Lando Norris et George Russell (Mercedes)
McLaren a signé le doublé dans la course sprint du GP du Qatar. Lando Norris a laissé la victoire à Oscar Piastri, le champion du monde Max Verstappen se classant 8e. En tête du classement des constructeurs, McLaren a donc fait un nouveau pas vers son premier titre mondial depuis 1998. L'écurie britannique affiche une marge de 30 points sur Ferrari, qui a placé Carlos Sainz et Charles Leclerc aux 4e et 5e rangs samedi. Parti en pole, Norris a dominé ce dernier sprint de la saison de bout en bout. Mais il s'est effacé juste avant le drapeau à damiers pour offrir la victoire à l'Australien, qui avait fait de même en début de mois au Brésil
hier à 13:55
Janik Riebli signe la meilleure performance helvétique dans le sprint en style classique de Ruka avec un 12e rang. Succès du favori Johannes Hösflot Klaebo
Janik Riebli a signé la meilleure performance helvétique dans le sprint en style classique de Ruka avec un 12e rang. L'Obwaldien s'est hissé en demi-finales dans une épreuve gagnée de main de maître par le favori norvégien Johannes Hoesflot Klaebo. Seulement 27e de la qualification, Riebli a décroché l'un des deux tickets de "lucky loser" pour les demi-finales, se classant 3e de la série la plus rapide (la première). Il n'a cependant rien pu faire en demie, échouant à plus de deux secondes d'une place en finale (top-6). Forfait pour le 10 km vendredi, Nadine Faehndrich (13e) a été sortie en quarts d'une épreuve féminine remportée par la Suédoise Johanna Hagstroem.
hier à 09:25
Pas d'exploit en ouverture de la Coupe du monde à Mylin en Chine pour les Suisses. Seule Ladina Caviezel s'est classée 7e du géant parallèle
Les "riders" suisses n'ont pas signé d'exploit en ouverture de la Coupe du monde, à Mylin, en Chine. Seule Ladina Caviezel a pu se hisser en quart de finale du géant parallèle. Neuvième des qualifications, Caviezel a été vaincue par la future gagnante de l'épreuve, Ester Ledecka, en quart. La vice-championne du monde 2023 de slalom parallèle doit se contenter d'une 7e place. Deuxième Saint-Galloise de l'équipe, Julie Zogg (14e) a quant à elle été sortie en 8es de finale. Les 2 Helvètes engagés chez les messieurs n'ont pas passé le "cut" lors des qualifs. Dario Caviezel, l'époux de Ladina, s'est classé 18e Gian Casanova terminant quant à lui 26e.
hier à 08:45
Clint Capela et les Hawks valident leur ticket pour les quarts de finale de la NBA Cup en dominant Cleveland une deuxième fois de suite (117-101)
Atlanta n'aura pas battu pour rien Cleveland une deuxième fois de suite vendredi (117-101). Clint Capela et les Hawks ont en effet validé quelques heures plus tard leur ticket pour les quarts de finale de la NBA Cup. La victoire face aux Cavaliers, combinée à la défaite subie un peu plus tard par Chicago face à Boston, permet à Atlanta de s'assurer la 1re place finale dans le Groupe C Est en NBA Cup. Les Houston Rockets et les Golden State Warriors sont également qualifiés pour les quarts de finale de cette NBA Cup, prévus les 10 et 11 décembre. Présents dans la même poule qu'Atlanta mais au repos vendredi, les Wizards de Kyshawn George sont déjà éliminés.
hier à 08:28
Le Servette FC pleure l'une de ses légendes. Champion de Suisse à deux reprises sous le maillot grenat (1961, 1962), l'ancien international Raymond Maffiolo est décédé à l'âge de 86 ans
Le Servette FC pleure l'une de ses légendes. Champion de Suisse sous le maillot grenat (1961/1962), l'ancien international Raymond Maffiolo est décédé mercredi à 86 ans, apprend-on sur le site du club. Capitaine de Servette, l'unique club de sa carrière, durant une décennie, Maffiolo avait été nommé dans le "Servette du siècle" à l'occasion d'un sondage effectué par la Tribune de Genève en 2000. Cet arrière droit avait porté à 7 reprises le maillot de l'équipe de Suisse.
hier à 08:23
New Jersey s'impose 5-4 à Detroit grâce à son efficacité en supériorité numérique. Timo Meier et Nico Hischier ont chacun trouvé le chemin des filets avec les Devils
Battus 3-0 par St. Louis mercredi, les Devils ont parfaitement réagi pour cueillir un 5e succès dans leurs 6 derniers matches. New Jersey s'est imposé 5-4 à Detroit grâce à son efficacité en supériorité numérique. Les Devils ont trouvé la faille à 3 reprises avec un homme de plus sur la glace. Suspendu 2 jours plus tôt face aux Blues, Timo Meier a converti l'un de ses avantages numériques. Nico Hischier s'est également illustré. Auteur de la passe décisive sur le 2-1 signé Dougie Hamilton à la 17e, le capitaine des Devils a marqué le 3-3 à 5 contre 5 à la 32e sur un assist de Meier pour sa 14e réussite dans ce championnat.
vendredi à 23:52
''Il y a de la déception et de la frustration'', a confié Sandrine Mauron après la déroute 6-0 des Suissesses contre l'Allemagne
ELVIRA HERZOG : Nous avons très bien joué la première mi-temps. Nous sommes restées très compactes et avons montré que nous pouvions tenir tête à l'Allemagne. Il sera important d'analyser ce que nous aurions pu faire de mieux en deuxième mi-temps. VIOLA CALLIGARIS : Les premières 40 minutes, on a bien défendu. Le but sur corner fait mal. A 1-0, on a toujours la possibilité de marquer et là on a lâché la deuxième mi-temps. SANDRINE MAURON : Il y a de la déception et de la frustration. On n'avait pas envie d'en prendre six devant notre public. Il va vite falloir identifier les soucis pour être meilleures en Angleterre.
vendredi à 22:46
Fribourg s'est bien repris après 3 revers de rang. Les Dragons ont dominé Zoug 4-1, alors que Genève a dominé Rapperswil 4-3 tab
Fribourg s'est bien repris en National League après trois défaites de rang. Les Dragons ont dominé Zoug 4-1, alors que Genève a eu besoin des tirs aux buts pour battre Rapperswil 4-3. Les Dragons ont fait la différence durant le tiers médian. Tout d'abord à la 21e en power-play grâce à Linden Vey. Et ensuite à la 32e sur une erreur du jeune portier Santo Simmchen, incapable de bloquer un lancer flottant de Wallmark et offrant un rebond sur lequel De la Rose s'est jeté. A Genève, Granlund et Manninen font office d'assurance tous risques. Buteur et passeur comme Manninen ou passeur comme Granlund, les 2 Finlandais rendent leurs coéquipiers meilleurs.
vendredi à 22:27
Mené 3-0 sur sa glace par Lugano après 35 minutes, Ajoie est parvenu à renverser la vapeur pour s'imposer 5-4 ap. Bienne est resté muet face à Berne (0-1)
Un doublé d'Arno Nussbaumer et une victoire 5-4 ap pour les Jurassiens contre les Tessinois, voilà le résumé grossier de la partie entre Ajoie et Lugano. A Porrentruy, on pensait l'affaire classée lorsque Thuerkauf a inscrit le 0-3 à la 35e. C'était sans compter sur un incroyable retour des Jurassiens en 4 minutes par Nattinen, Devos et Bellemare. Les Jurassiens ont dû revenir une nouvelle fois au score, à 4-4 par Nussbaumer, avant de s'imposer en prolongation grâce au même Nussbaumer. Flamboyant contre Lausanne mardi (6-1), Bienne est redescendu sur terre face à Berne (0-1). Les Ours se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but de Merelä à la 49e.
vendredi à 21:53
La Suisse a reçu une leçon à Zurich face à l'Allemagne en match de préparation à l'Euro 2025. Les protégées de Pia Sundhage se sont inclinées 6-0
La Suisse n'est pas parvenue à briser le signe indien face à l'Allemagne à Zurich. Les protégées de Pia Sundhage se sont lourdement inclinées 6-0 pour concéder un 18e revers en 19 matches (1 match nul) face à la Mannschaft. Privée de nombreuses joueuses, dont la capitaine Lia Waelti et la jeune Naomi Luyet, la Suisse n'a tenu le choc que durant 40 minutes au Letzigrund. Nuesken a fait sauter le verrou helvétique, puis la Mannschaft a tranquillement déroulé lors de la seconde période. Maigre consolation, la sélection helvétique s'est offert un nouveau record d'affluence pour un match féminin en Suisse avec 17'306 spectateurs présents dans les tribunes du Letzigrund.
vendredi à 20:20
Le Néerlandais Ruud van Nistelrooy (48 ans), crédité d'un intérim réussi en novembre sur le banc de Manchester United, a été nommé entraîneur de Leicester
Le Néerlandais Ruud van Nistelrooy (48 ans), crédité d'un intérim réussi en novembre sur le banc de Manchester United, a été nommé entraîneur du promu Leicester, a annoncé l'actuel 16e de Premier League. L'ancien buteur de Manchester et du Real Madrid s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec les Foxes.
vendredi à 19:53
Lando Norris (McLaren) a décroché la pole position de la course sprint du GP du Qatar. Il a réalisé le meilleur temps des qualifications sur le circuit de Losail
Lando Norris (McLaren) a décroché la pole position de la course sprint du GP du Qatar. Il a réalisé le meilleur temps des qualifications disputées en nocturne sur le circuit de Losail. Le Britannique a devancé son compatriote George Russell (Mercedes) et son équipier australien Oscar Piastri de respectivement 63 et 159 millièmes. Les McLaren, qui sont à la lutte avec Ferrari pour le titre mondial des constructeurs, ont pris le meilleur sur les monoplaces de Carlos Sainz et Charles Leclerc qui s'élanceront en 4e et 5e positions sur la grille. Max Verstappen (Red Bull), qui a remporté un 4e titre mondial le week-end dernier à Las Vegas, a terminé 6e.
vendredi à 19:41
La Suisse a parfaitement entamé l'Euro qu'elle dispute pour la première fois à domicile. A Bâle, les Helvètes ont battu les Iles Féroé 28-25
La Suisse a parfaitement entamé l'Euro qu'elle dispute pour la première fois à domicile. A Bâle, les handballeuses helvétiques ont battu les Iles Féroé sur le score de 28-25 vendredi. Les Suissesses n'avaient encore jamais remporté de match dans un Euro, une compétition à laquelle elles participent pour la 2e fois après 2022. Menée par l'Argovienne Daphné Gautschi (8 buts), la Suisse a fait la course en tête tout au long du match, comptant jusqu'à dix buts d'avance (19-9) peu après la mi-temps. Les joueuses entraînées par le Norvégien Knut Ove Joa se sont fait peur en fin de match, mais ont su résister au retour des Féroïennes.
vendredi à 12:54
L'avenir de Michel Aebischer s'inscrit toujours à Bologne. L'international suisse de 27 ans a prolongé son contrat avec le club de Serie A jusqu'au 30 juin 2027
La sauce semble avoir bien pris entre Michel Aebischer et Bologne. A tel point que le Fribourgeois de 27 ans, en Italie depuis janvier 2022, a prolongé jusqu'en 2027, avec une année supplémentaire en option. L'international suisse, actuellement blessé aux adducteurs, a été l'un des artisans de la magnifique saison 2023/2024 de Bologna couronnée par une 5e place finale, synonyme de Ligue des champions.
vendredi à 11:51
Therese Johaug a pris la 2e place du 10 km classique de Ruka, en Finlande, pour son grand retour aux affaires après la naissance de sa fille et ses 2 ans de pause
Therese Johaug est de retour! La Norvégienne a pris la 2e place du 10 km classique de Ruka/FIN pour son grand retour aux affaires après la naissance de sa fille et ses 2 ans de pause. Mais malgré toute sa science, la fondeuse de 36 ans n'a rien pu faire face à Frida Karlsson. La Suédoise s'est imposée avec une marge imposante de 46" sur Therese Johaug. Nadine Faehndrich a renoncé à s'alignerpour se concentrer sur le sprint de samedi. Meilleure Suissesse : Anja Weber (28e). Le tableau a été plus rose pour les Suisses dans la course des messieurs avec les 17e et 20e rangs de Beda Klee et de Cyrill Faehndrich. Victoire du Finlandais Livo Niskanen.
vendredi à 11:36
La mascotte de l'Euro 2025 des dames (02-27.07 en Suisse) est un chiot Saint-Bernard prénommé Maddli. Ce nom de Maddli est un hommage à Madeleine Boll
La mascotte de l'Euro 2025 des dames (02-27.07 en Suisse) est un chiot Saint-Bernard prénommé Maddli. Elle a été présentée officiellement à Genève. Ce nom de Maddli est un hommage à Madeleine Boll, la pionnière du football féminin en Suisse. La Valaisanne de 71 ans avait été la première femme à prendre une licence en 1965 avant de partir jouer en Italie. "L'énergie, la passion et l'amour du football que l'on perçoit avec Maddli illustrent parfaitement l'esprit de cet Euro et de notre beau pays", se félicite Lara Dickenmann, l'ambassadrice du tournoi et sans doute la plus grande joueuse de l'histoire du foot suisse.
vendredi à 11:14
Simona Halep critique la mansuétude dont a bénéficié Iga Swiatek, suspendue un mois pour un test positif, alors qu'elle-même avait reçu une sanction initiale de 4 ans
Simona Halep a publiquement critiqué la mansuétude dont a selon elle bénéficié Iga Swiatek, suspendue un mois pour un test positif, alors qu'elle-même avait reçu une suspension initiale de 4 ans. "Je me demande pourquoi une telle différence de traitement et de jugement?. J'ai perdu 2 ans de ma carrière", a déploré la Roumaine de 33 ans, redescendue au 877e rang mondial. D'abord suspendue jusqu'en 2026 pour un contrôle positif à l'US Open 2022, et une anomalie sur son passeport biologique, Halep a vu le TAS réduire en mars 2024 la sanction à 9 mois, ce qui lui a permis de revenir sur les courts.
jeudi à 23:18
Pas d'exploit pour Elfic Fribourg pour son dernier match de poule de l'EuroCup. Battues 93-60 à Montpellier, les joueuses de Romain Gaspoz sont éliminées
Pas d'exploit pour Elfic Fribourg pour son dernier match de poule de l'EuroCup. Opposées à Lattes Montpellier, les joueuses de Romain Gaspoz se sont inclinées 93-60 et sont éliminées. Pas de play-off donc, l'objectif avoué des filles et du club. Parce qu'il aurait fallu quatre victoires au lieu de trois et ne pas avoir à tout jouer sur une improbable victoire en France face à une formation qui a signé six succès en autant de matches. Elfic finit ainsi à la troisième place du groupe et ne rentre pas dans les quatre meilleurs troisièmes, eux aussi qualifiés.
jeudi à 23:01
Lugano poursuit son bon parcours. A Thoune, les Tessinois ont battu La Gantoise 2-0 pour signer leur troisième succès en quatre matches.
Lugano poursuit son bon parcours en Conference League. A Thoune, les Tessinois ont battu La Gantoise 2-0 pour signer leur 3e succès en 4 matches. Il fallait relever la tête après la baffe reçue contre les Serbes de Backa Topola (4-1). Et Lugano a su le faire en étant dominé. Les joueurs de Mattia Croci-Torti ont ouvert le score par Mahou à la 6e. Mais en deuxième période, les Belges ont poussé et auraient bien mérité d'égaliser. Seulement le gardien Saipi et sa défense ont su tenir le fort et, à la 86e, c'est Doumbia qui a pu tromper une deuxième fois le portier de La Gantoise après un très habile relais avec Bislimi.
jeudi à 21:59
Lausanne a loupé son duel au sommet de National League jeudi. A domicile, les Lions se sont inclinés 6-2 contre Davos
Lausanne a loupé son duel au sommet de National League. A domicile, les Lions se sont inclinés 6-2 contre Davos. Une implosion en bonne et due forme. Un deuxième tiers catastrophique comme les supporters lausannois n'en avaient sans doute plus vu depuis longtemps. Une nouvelle démonstration que la défense vaudoise n'affiche pas la même solidité que la saison passée après avoir encaissé un 6-1 mardi à Bienne. Entre la 29e et la 30e, les Grisons ont fait passer le score de 1-1 à 4-1. Pire pour les Lausannois, le 2-1 et le 3-1 ont été inscrits alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique! Des erreurs individuelles impardonnables face au leader du championnat.
jeudi à 20:52
Le FC Saint-Gall a dû se contenter d'un match nul 2-2 à domicile contre les Serbes du Backa Topola lors de la 4e journée
Dominateur, le FC Saint-Gall a dû se contenter d'un match nul 2-2 à domicile contre les Serbes du Backa Topola lors de la 4e journée de Conference League. Les Brodeurs ont démontré de l'envie, mais ont manqué d'efficacité. Les nombreuses actions auraient dû déboucher sur autre chose que les buts de Moustapha Cissé pour le 1-0 (31e) et de Corsin Konietzke pour le 2-2 (65e). Ce 2-2 maintient les Brodeurs dans la course pour une place en 16es de finale. Il faudra toutefois marquer des points lors des deux dernières journées les 12 et 19 décembre face à Guimarães et Heidenheim.
jeudi à 16:53
Le HC Bienne engage Anthony Greco jusqu'à la fin de la saison 2025. L'ailier américain (31 ans) évoluait dernièrement pour le Lada Togliatti en KHL
Le HC Bienne a engagé Anthony Greco jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. L'ailier américain (31 ans) arrive en provenance de la KHL, où il évoluait dernièrement pour le Lada Togliatti.
jeudi à 16:13
Les six nominés dans la catégorie MVP pour 2024 ont été dévoilés. Il s'agit d'Alina Müller et Kevin Fiala (hockey), Lia Wälti et Granit Xhaka (foot), Lara Heini (unihockey) et de Manuel Zehnder (handball)
Une fois n'est pas coutume, les Swiss Sports Awards ne seront pas décernés cette année vers la mi-décembre, mais le dimanche 5 janvier 2025. Les votes récompenseront le sportif et la sportive de l'année, l'équipe de l'année, l'entraîneur de l'année, le sportif paralympique de l'année et la joueuse la plus précieuse ou le joueur le plus précieux (MVP). Les six nominés dans la catégorie MVP ont été dévoilés : Alina Mueller et Kevin Fiala (hockey), Lia Waelti et Granit Xhaka (foot), Lara Heini (unihockey) et Manuel Zehnder (handball). L'année dernière, Manuel Akanji, auteur du triplé CL-championnat-Coupe avec Manchester City, l'avait emporté.
jeudi à 15:31
Iga Swiatek, lauréate de 5 tournois majeurs, accepte une suspension d'un mois. La Polonaise a été contrôlée positive en août à la substance interdite trimétazidine
Iga Swiatek, lauréate de 5 tournois majeurs, a accepté une suspension d'un mois. La Polonaise a été contrôlée positive à la substance interdite trimétazidine, un médicament pour le coeur. Swiatek avait été testée positive à un contrôle antidopage hors compétition en août. L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis a accepté son explication selon laquelle le résultat n'était pas intentionnel et avait été causé par la contamination d'un médicament en vente libre, la mélatonine. La no2 WTA, sacrée à "Roland" en 2024, prenait ce produit pour des problèmes de décalage horaire et de sommeil.
jeudi à 14:28
Le match de Challenge League entre Neuchâtel et Thoune (2-3) ne sera pas rejoué. La commission de discipline de la SFL a rejeté le protêt déposé par les Neuchâtelois
Le match de Challenge League de vendredi entre Neuchâtel et Thoune (2-3) ne sera pas rejoué. La commission de discipline de la Swiss Football League a rejeté le protêt déposé par les Neuchâtelois. Elle a considéré que l'arbitre n'avait pas commis de faute technique en validant l'égalisation de Thoune à 2-2 sur un autogoal de Cabral, alors qu'il avait auparavant sifflé une faute
jeudi à 14:24
Leader de Swiss League, La Chaux-de-Fonds a engagé à partir de la saison prochaine le défenseur Joel Scheidegger (Ajoie) et l'attaquant Noah Böhler (GCK Lions)
Leader de Swiss League, La Chaux-de-Fonds prépare déjà la saison prochaine. Le club a annoncé les arrivées du défenseur Joel Scheidegger (29 ans/Ajoie) et de l'attaquant Noah Böhler (21 ans/GCK Lions). Ils ont signé pour respectivement pour 3 et 2 saisons.
jeudi à 14:24
Ça bouge à Berne. Merela, Kindschi et Reideborn prolongent, alors que Czarnik et Sablatnig partiront au terme de la saison. Alge quittera, lui, R'wil pour Berne
L'attaquant Waltteri Merela, le défenseur Simon Kindschi et le gardien suédois Adam Reideborn ont tous prolongé pour une année à Berne. L'attaquant Mats Alge rejoindra lui les Ours en provenance de Rapperswil, avec un con-trat de 2 ans. L'attaquant américain Austin Czarnik et le défenseur Yanick Sablatnig quitteront, eux, le club de la capitale au terme de la saison.
jeudi à 14:15
La Suisse a perdu 3 places dans le dernier classement FIFA. La sélection de Murat Yakin a reculé au 20e rang de la hiérarchie dominée par l'Argentine
La Suisse a perdu 3 places dans le dernier classement FIFA. La sélection de Yakin a reculé au 20e rang de la hiérarchie dominée par l'Argentine devant la France et l'Espagne. C'est le moins bon classement de la Nati depuis 2012.
jeudi à 12:23
Frank Lampard (46 ans) est de retour sur un banc. L'ancien international anglais a été nommé manager de Coventry en 2e division anglaise
Frank Lampard (46 ans) est de retour sur un banc. L'ancien international anglais a été nommé manager de Coventry, qui occupe le 17e rang sur 24 équipes en Championship, la 2e division anglaise. Lampard a successivement dirigé Derby County (2018/19), Chelsea (juil-let 2019 à janvier 2021), Everton (janvier 2022 à janvier 2023) avant un court intérim à Chelsea au printemps 2023. A Coventry, l'ancien milieu a signé un contrat de 2 ans et demi.
jeudi à 11:36
Kloten étoffe son cadre en vue de la saison prochaine. Le club zurichois a recruté les gardiens Davide Fadani (23 ans/Ambri) et Ewan Huet (19/Regina Pats en WHL)
Kloten étoffe son cadre en vue de la saison prochaine. Le club zurichois a recruté les gardiens Davide Fadani (23 ans/Ambri) et Ewan Huet (19 ans/Regina Pats en WHL) jusqu'en 2027. Le no1 restera Ludovic Waeber (28 ans), sous contrat jusqu'en 2026.
jeudi à 11:36
Les Zurich Lions et l'Américain Chase De Leo (29 ans) ont décidé d'un commun accord de rompre le contrat qui les liait depuis fin octobre
Les Zurich Lions et l'Américain Chase De Leo (29 ans) ont décidé d'un commun accord de rompre le contrat qui les liait depuis fin octobre. L'attaquant, recruté en raison de la blessure de Rudolfs Balcers, avec un contrat prévu jusqu'au terme de la saison, a disputé six matches et compté un assist. "Dommage que cela n'ait pas marché. Mais cela peut arriver", a déclaré le directeur sportif Sven Leuenberger.
jeudi à 09:02
Kevin Fiala signe sa 8e réussite de la saison de NHL dans une partie gagnée 4-1 par Los Angeles face aux Jets de Nino Niederreiter
Kevin Fiala a mis fin à une disette de 8 matches en NHL. Le St-Gallois, qui n'avait plus marqué depuis le 05.11, a signé sa 8e réussite de la saison dans une partie gagnée 4-1 par Los Angeles face aux Jets de Nino Niederreiter. Pius Suter et Roman Josi ont également trouvé le chemin des filets, mais sans connaître les joies de la victoire. Le Zurichois et les Canucks se sont inclinés 5-4 à Pittsburgh alors que le Bernois et les Predators ont été battus 3-2 en prolongation par Philadelphie. Philipp Kurashev, surnuméraire lors des 2 derniers matches, a réussi un assist pour Chicago lors du succès 6-2 contre Dallas. Les Devils de Nico Hischier ont été dominés 3-0 par St-Louis.
jeudi à 08:14
Clint Capela et les Hawks ont signé un exploit en NBA: battre les Cavaliers. Atlanta est est allé s'imposer sur le parquet du leader Cleveland (135-124)
Clint Capela et les Hawks ont signé un exploit rare cette saison en NBA : bat-tre les Cavaliers. Atlanta est qui plus est allé s'imposer sur le parquet de Cleveland (135-124) pour infliger à la meilleure équipe de la Ligue sa 2e défaite seulement de l'exercice. L'intérieur genevois n'a pas pesé sur ce match, se contentant de 2 points. Capela a néanmoins capté 9 rebonds et distillé 2 assists en moins de 20' passées sur le parquet. L'homme du match a été Trae Young (22 assists/20 points). Pas d'exploit en revanche pour le "rookie" valaisan Kyshawn George et les Wizards, qui ont essuyé un 13e revers d'affilée. Washington s'est incliné 121-96 face aux LA Clippers.
mercredi à 23:04
Buteur à la 88e, Zeki Amdouni a offert la victoire à Benfica sur la pelouse du Monaco (3-2) de Denis Zakaria et Breel Embolo
Monaco et ses Suisses Denis Zakaria et Breel Embolo (sorti à la 63e) ont payé cher l'expulsion de Singo (58e). Les joueurs de la Principauté ont perdu 3-2 contre le Benfica Lisbonne. Les Portugais ont renversé la situation en fin de match par l'ancien Bâlois Cabral (84e) puis par Zeki Amdouni (88e), qui était entré à la 65e. Bologne (avec Remo Freuler et Dan Ndoye) reste scotché à un point après un revers 2-1 à domicile contre Lille. Cela roule pour le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, qui a gagné 3-0 à Zagreb contre le Dinamo. Fabian Rieder et Leonidas Stergiou ont vécu un cauchemar à Belgrade. Stuttgart s'est en effet incliné 5-1 contre l'Etoile Rouge.
mercredi à 22:52
Vainqueur 2-0 du Real Madrid, Liverpool signe son 5e succès en 5 matches. Les Espagnols, eux, pointent désormais au 24e rang du classement
Liverpool continue de surfer sur la voie du succès. Lors de la 5e journée de Ligue des champions, les Reds ont battu le Real Madrid 2-0 pour signer une cinquième victoire consécutive et trôner en tête du classement. Mac Allister a ouvert le score (52e), après un service de Bradley. Deux stars ont ensuite échoué sur penalty : d'abord Mbappé, dont l'essai a été sauvé par l'excellent Kelleher (61e). Puis Salah, qui n'a pas cadré face à Courtois (70e) Les Reds, qui ont démontré une belle maîtrise, ont néanmoins fini par logiquement faire le break sur une tête de Gakpo (76e). Avec trois défaites en cinq matches, le Real Madrid doit commencer à s'inquiéter quelque peu.
mercredi à 22:24
Malgré un doublé de Pierre-Edouard Bellemare, Ajoie s'est incliné 6-3 sur la glace du CP Berne qui remonte au 4e rang du classement
Ajoie de son côté a eu droit à une défaite honorable 6-3 à Berne. Mais les Jurassiens peuvent désormais compter sur une deuxième ligne solide avec Pierre-Edouard Bellemare, auteur d'un doublé, qui complète bien le buteur Julius Nättinen. Cela a toutefois été insuffisant pour venir à bout des Ours, qui grimpent à la 4e place avec 42 points. Davos croyait bien empocher trois points avec la venue d'Ambri. Les Grisons menaient même 2-0 après quarante minutes. Seulement, les Léventins y ont cru, sont revenus à 2-2, puis à 3-3, avant de l'emporter après 23 secondes de prolongation (4-3).