Cette dernière aurait déjà contacté le président et propriétaire Bulat Chagaev. Le sérieux de ces offres reste toutefois inconnu. Il est néanmoins permis de penser que ces projets tombent alors que le club a livré de meilleures performances sur le terrain ces dernières semaines.
Walter Gagg, qui était sur les rangs pour prendre la succession de Sylvio Bernasconi au printemps dernier, a confirmé l'information sur l'antenne de "Canal Alpha". "Il faut tôt ou tard que cela change", a expliqué l'un des présidents d'honneur du club de la Maladière, qui prétend être soutenu par un "groupe d'amis" prêts à trouver une solution.
Chagaev n'est pas là ad eternam
"Canal Alpha" parle également d'une société locale, laquelle aurait même déjà écrit à Bulat Chagaev en lui proposant de reprendre le club dans les mêmes conditions qu'à l'arrivée du Tchétchène à la barre de Xamax en avril, en lui laissant l'argent du Lunch Max et la prime de la Coupe de Suisse, poursuit la chaîne TV.
Bulat Chagaev n'aurait pas répondu à ces sollicitations. Le président de Neuchâtel Xamax n'a pour l'heure jamais annoncé qu'il envisageait un départ. Il avait simplement dit durant l'été être prêt à céder le club si des personnalités du cru étaient en mesure d'en assurer le contrôle et le financement. "Sachez que Xamax c'est ma passion, et que le foot c'est mon âme. Je ne vends ni ma passion, ni mon âme", a écrit le patron de la Maladière dans un communiqué cité par 20minutes.ch. Dans le même document, Chagaev demande par ailleurs qu'on laisse son équipe travailler et qu'on cesse "la propagation des allégations qui dénigrent Xamax".
si/hdel