Dimanche: Martina Hingis a cueilli à Melbourne le 16e titre de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem. La St-Galloise a gagné dimanche le double mixte aux côtés de l'Indien Leander Paes. Hingis (34 ans) et son partenaire se sont imposés 6-4 6-3 devant la paire formée par la Française Kristina Mladenovic et par le Canadien Daniel Nestor
Cinquième finale, cinquième victoire: l'homme de l'Open d'Australie s'appelle bien Novak Djokovic. Le Serbe a dominé Andy Murray, lui infligeant une 4e défaite en autant de finales à Melbourne. "Nole" s'est imposé 7-6 (7/5) 6-7 (4/7) 6-3 6-0 après 3h39' de jeu.
Sans surprise, Dominique Gisin ne disputera pas le super-G et la descente des Mondiaux de Vail/Beaver Creek, prévus respectivement mardi et vendredi. L'Obwaldienne, victime il y a deux semaines d'une fracture de la tête du tibia à son genou droit, ne sera pas rétablie à temps.
La France est devenue championne du monde de handball pour la cinquième fois, après avoir eu beaucoup de mal à vaincre une équipe du Qatar qui s'est accrochée jusqu'au bout (25-22), en finale à Doha.
Samedi:
Serena Williams reine de Melbourne. A 33 ans, l'Américaine a remporté l'
Open d'Australie
pour la sixième fois en battant Maria Sharapova en finale (6-3 7-6). La cadette des soeurs Williams dépasse ainsi Martina Navratilova et Chris Evert avec 19 titres du Grand Chelem à son palmarès, à trois longueurs du record de
Steffi Graf
(22).
Aux championnats d'Europe à La Plagne, en France, Rico Peter a obtenu la médaille de bronze en bob à deux. Accompagné de son pousseur néerlandais Janne Bror van der Zijde, l'Argovien n'a été devancé que par Francesco Friedrich (GER) et Oskars Melbardis (LET), le leader de la Coupe du monde.
En hockey, Fribourg peut encore rêver de playoff. Les hommes Gerd Zenhäusern sont venus à bout d'Ambri, adversaire directe, 3-2. Malgré ce succès, les Dragons restent 9e, à 3 points de Bienne.
agences/lper