Modifié

Le mardi 3 février en trois informations

Le top-3 du 3 février: Dean Kukan avec Lulea, Anna Fenninger et Sandro Viletta [F.Sundvall - M.Trovati - J.G.Mabanglo]
Le top-3 du 3 février: Dean Kukan avec Lulea, Anna Fenninger et Sandro Viletta - [F.Sundvall - M.Trovati - J.G.Mabanglo]

Lulea, avec Dean Kukan dans ses rangs, a remporté l'édition 2014/15 de la Ligue des champions en dominant Frölunda Göteborg en finale (4-2). Le jeune défenseur helvétique a d'ailleurs tenu le haut de l'affiche dans cette partie en scellant le score dans la cage vide. Le club du nord de la Suède succède donc au palmarès aux ZSC Lions, vainqueurs de la dernière édition, en 2008, face au Metallurg Magnitogorsk.

Anna Fenninger a remporté l'or lors du super-G des Mondiaux de Vail/Beaver Creek. L'Autrichienne, championne olympique en titre de la discipline, a devancé la Slovène Tina Maze et la locale Lindsey Vonn. Nommée parmi les favorites, Lara Gut a dû se contenter de la 7e place lors de cette épreuve inaugurale dans le Colorado. Priska Nufer 16e et Fabienne Suter 22e.

La poisse pour Sandro Viletta! Le champion olympique de super-combiné doit renoncer aux Mondiaux de Vail/Beaver Creek, en raison de fortes douleurs au dos."Mes Mondiaux sont malheureusement terminés avant même d'avoir commencé. Je ressens de fortes douleurs au dos depuis deux jours et je vais rentrer aujourd'hui (réd: mardi) à la maison", a écrit le Grison sur sa page Facebook.

agences/bond

Publié Modifié