Modifié

Le mercredi 5 février en trois informations

Le top-3 du 5 février: Hannes Reichelt, Dominique Gisin, David Aebischer [H.Steiner/A.Pranter/G.Garcia]
Le top-3 du 5 février: Hannes Reichelt, Dominique Gisin, David Aebischer - [H.Steiner/A.Pranter/G.Garcia]

Deux courses, deux médailles d'or pour l'Autriche. Deux jours après le succès d'Anna Fenninger en super-G, Hannes Reichelt a remis le couvert, dans la  même discipline, aux Mondiaux de Vail/Beaver Creek.  Il a devancé le surprenant Canadien Cook et le Français Théaux. Seul Didier Défago a fait  illusion dans le clan suisse. Septième, le Valaisan a échoué à un rien du podium (0"15). Cette épreuve a été marquée par la chute spectaculaire du "local" Miller, la belle perf' du revenant norvégien Svindal (6e) et la blessure à une épaule du grand favori Jansrud (4e). Tenant du titre, Ligety a terminé à la 9e place.

Dominique Gisin est déjà guérie? Deux semaines après s'être fracturé la tête du tibia, l'Obwaldienne s'est envolée pour les Mondiaux à Beaver Creek, où elle devrait participer au géant. Si elle est de la partie jeudi, il ne faudra pas s'attendre à des miracles de sa part. Outre le fait qu'elle revient à peine de blessure, le géant reste la moins bonne de ses disciplines. Un géant dont elle occupe actuellement la 17e place dans la hiérarchie de la Coupe du monde.

David Aebischer a été engagé par Fribourg-Gottéron en tant qu'entraîneur en chef des gardiens du club pour 2 saisons. Son activité débutera dès à présent. "Abby",  37 ans samedi, a été formé par le club fribourgeois avec qui il a fait sa première expérience en LNA en 1994/1995. Ses aptitudes en tant que gardien lui ont permis d'accéder à la NHL lors de la saison 2000/2001 en jouant avec l'Avalanche du Colorado. Au terme de cette même saison, il est le premier Suisse à soulever la Coupe Stanley. Le Fribourgeois a évolué en NHL durant 7 saisons et y a disputé 227 matches.

agences/bao

Publié Modifié