Modifié

Le samedi 7 février en trois informations

Le top-3 du 7 février: Patrick Küng, Fanny Smith et l'équipe de Suisse de Fed-Cup [G.Ehrenzeller/H.K Techt/B.Lindgren]
Le top-3 du 7 février: Patrick Küng, Fanny Smith et l'équipe de Suisse de Fed-Cup - [G.Ehrenzeller/H.K Techt/B.Lindgren]

Sensationnel exploit des Suisses sur la neige de Beaver Creek! Patrick Küng a été sacré champion du monde de descente tandis que Beat Feuz a conquis le bronze. Classés parmi les sérieux outsiders, le Glaronais et le Bernois sont parvenus à se sublimer pour la course la plus importante de l'hiver pour offrir ainsi à la Suisse deux médailles qui resteront dans les annales.

Au lendemain de son succès dans la première course, Fanny Smith s'est à nouveau imposée samedi sur la neige d'Arosa. La Vaudoise, qui prenait part à son 50e départ en coupe du monde, remporte son 10e succès sur le circuit. La victoire fut plus nette encore que celle de la veille. La médaillée de bronze des Mondiaux a remporté tous ses runs et a survolé la finale.

La logique a été pleinement respectée samedi à Helsingborg au 1er tour du groupe mondial II de FedCup contre la Suède. Timea Bacsinszky (WTA 36) a apporté le premier point à la formation du capitaine Heinz Günthardt en dominant Rebecca Peterson (WTA 222) 7-6 (7/4) 6-0 en 1h20'. Belinda Bencic (37) s'est montrée plus expéditive face à Johana Larsson (71), s'imposant 6-1 6-2.

agences/fg

Publié Modifié