Modifié

Le lundi 9 février en trois informations

Le top-3 du 9 février: Lara Gut, Kjetil Jansrud et Romina Oprandi. [J.G. Mabanglo/M. Trovati/J.G. Mabanglo]
Le top-3 du 9 février: Lara Gut, Kjetil Jansrud et Romina Oprandi. - [J.G. Mabanglo/M. Trovati/J.G. Mabanglo]

Lara Gut n'y arrive toujours pas en super-combiné. La Tessinoise a dû se contenter du 5e rang aux Mondiaux de Beaver Creek, à l'issue d'une épreuve remportée par l'insatiable Tina Maze. Depuis une médaille d'argent en super-combiné à Val d'Isère en 2009, Lara Gut n'est plus parvenue à remonter sur le podium dans cette discipline lors des rendez-vous majeurs. Déjà titrée en descente et 2e en super-G, Tina Maze reste elle en lice pour remporter cinq médailles en autant courses.

Kjetil Jansrud renonce au géant des Championnats du monde de vendredi. Le Norvégien, médaillé d'argent dimanche en super-combiné, veut se ménager en vue de la fin de saison en Coupe du monde. "Initialement, je pensais faire le géant. Mais après réflexion, je préfère rentrer en Europe pour m'entraîner en vue des épreuves de vitesse à venir", a-t-il expliqué.

Romina Oprandi (WTA 112) n'a pas tremblé lors de son entrée en lice dans le tournoi de Pattaya en Thaïlande. Diminuée en Australie par des douleurs à l'épaule, la Bernoise a dominé 6-3 6-3 la Russe Elena Vesnina (72). Elle affrontera en huitièmes la Portoricaine Monica Puig (60) qui a fait le malheur de Stefanie Vögele (94) battue 6-2 7-6.

agences/fayet

Publié Modifié