"Le 3 juillet, nous avons annoncé le début d'un examen approfondi du nom de l'équipe", dont la traduction française est "Peaux Rouges", peut-on lire dans un communiqué.
Reprise le 10 septembre
"Aujourd'hui, nous annonçons que nous allons abandonner le nom et le logo des Redskins après la fin de cet examen", ajoute le communiqué, qui clôt une histoire débutée en 1933 et ponctuée par trois titres (1982, 1987 et 1991).
Le propriétaire de l'équipe Dan Snyder et l'entraîneur Ron Rivera "travaillent en étroite collaboration pour développer un nouveau nom et une nouvelle approche visuelle", poursuit le communiqué, alors que la NFL doit reprendre le 10 septembre.
afp/lper
Autres équipes concernées.
Plusieurs autres équipes de sport professionnel américain comme les Kansas City Chiefs, vainqueurs du Superbowl cette année, ou les Atlanta Braves (baseball) sont également critiquées pour leur nom ou leur logo amérindiens. L'équipe de baseball des Cleveland Indians a ainsi fait disparaître sa mascotte "Chief Wahoo" de ses tenues et de presque tout son merchandising, et a également annoncé réfléchir à la question de son nom.