New England pour marquer l'histoire, Atlanta pour une grande première
A 39 ans, Brady peut s'offrir, quinze ans après son premier sacre, son cinquième Super Bowl, du jamais-vu pour un quarterback.
La qualification d'Atlanta a, elle, fait souffler un vent nouveau sur la NFL. Les Falcons, qui n'ont jamais remporté le titre suprême et qui disputent le Super Bowl pour la deuxième fois seulement après 1998, sont l'une des équipes les plus spectaculaires de la NFL.
Mais les clefs du titre sont entre les mains de leur quarterback Matt Ryan qui, avant cette saison, n'avait jamais remporté le moindre match de playoff.
"Pourquoi serions-nous nerveux? Nous nous sommes préparés comme il fallait, nous allons disputer le match que nous voulions disputer, nous sommes prêts", a insisté Ryan, élu à 31 ans meilleur joueur de la saison et pas plus impressionné que cela de se mesurer au "mythe" Brady.
ats/adav
Tom Brady: "c'est quelque chose d'unique"
"C'est quelque chose d'unique dans une carrière de disputer le Super Bowl à sept reprises, c'est un match incroyable à regarder, alors imaginez ce que c'est d'y prendre part", a souligné Tom Brady. "Depuis que je suis gamin, j'adore le Super Bowl, je me souviens encore des matches avec mes idoles Joe Montana et Steve Young, on ne s'habitue jamais à disputer un tel match", a-t-il insisté.
Des chiffres hallucinants
Plus de 110 millions de téléspectateurs à travers le pays vont suivre le rendez-vous le plus important du calendrier sportif américain, avec des pics d'audience à la mi-temps pour des spots de publicité négociés cinq millions de dollars les 30 secondes et pour le traditionnel "show" confié cette année à la diva de la pop, Lady Gaga.