Favorite désignée et assumée, Lea Sprunger efface donc de superbe manière les 2 échecs enregistrés en salle au cours des 2 précédents hivers. Il y a 2 ans à Belgrade, elle avait craqué dans les 80 derniers mètres d'une finale européenne dont elle était déjà la favorite, se classant 5e. Et l'an passé à Birmingham, elle avait été disqualifiée en demi-finales des Mondiaux.
Il s'en est cependant fallu d'un rien pour que Lea Sprunger ne connaisse une nouvelle désillusion. La championne d'Europe 2018 du 400m haies a dû s'arracher pour devancer Cynthia Bolingo Mbongo, alors qu'elle avait mené la course de bout en bout au couloir no 6 et semblait maîtriser son sujet à l'entame de la dernière ligne droite.
>> A lire aussi : double championne d'Europe en titre, Selina Büchel échoue en demi-finales
ats/bao
60m: Mujinga Kambundji 5e
Mujinga Kambundji a dû se contenter du 5e rang en finale du 60 m à Glasgow. La Bernoise n'a pu faire mieux que 7''16. Elle échoue seulement à un centième de la médaillée de bronze Asha Philip! La Tessinoise Ajla Del Ponte (7''39) a quant à elle terminé 8e d'une course gagnée par la Polonaise Ewa Swoboda (7''09). La Vaudoise Sarah Atcho a été éliminée en demi-finales.
Moser en finale à la perche
Angelica Moser a décroché son ticket pour la finale du concours à la perche, prévue dimanche. La Zurichoise de 21 ans a pris la 5e place des qualifications avec 4m60, soit 2 cm de moins que son record personnel établi à la mi-février.
Les 2 Suisses engagés dans les demi-finales du 60m ont en revanche été éliminés. Le Vaudois Sylvain Chuard a pris la 8e et dernière place de la première série, en 6''82, alors que Silvan Wicki s'est classé 7e de la 3e demi-finale en 6''76.