Modifié

Coup d'envoi à Doha avec Sarah Atcho

Sarah Atcho sera notamment opposée à Dina Asher-Smith. [Urs Flueeler]
Sarah Atcho sera notamment opposée à Dina Asher-Smith. - [Urs Flueeler]
Comme l'an dernier, les meilleurs athlètes suisses seront régulièrement engagés sur le front de la prestigieuse Ligue de diamant. Mais Sarah Atcho sera la seule représentante de Swiss Athletics alignée vendredi pour son meeting d'ouverture, à Doha.

La Vaudoise sera engagée sur 200m (à 19h34 heure suisse), sa discipline de prédilection, sur laquelle son record personnel est de 22''80. Elle sera notamment opposée à la Britannique Dina Asher-Smith, triple championne d'Europe l'été dernier à Berlin (100, 200 et 4x100m).

A Doha, Atcho aura l'occasion de se tester une première fois en compétition depuis qu'elle a rejoint le groupe d'entraînement de Christian Gutgsell à St-Gall.

D'autres athlètes suisses seront en lice dans cette Ligue de diamant 2019, qui fera comme de coutume halte à Lausanne (05.07) et Zurich (29.08). Cela sera notamment le cas des médaillés européens Lea Sprunger (laquelle effectuera ses premiers pas lors de la 4e étape le 6 juin à Rome), Fabienne Schlumpf et Alex Wilson, ainsi que de Mujinga Kambundji, Selina Büchel ou Julien Wanders.

ats/bao

Publié Modifié

Doha: Semenya de la partie

Tous les regards seront tournés vers le 800m et Caster Semenya, 2 jours après le jugement du TAS sur les athlètes hyperandrogènes. La Sud-Africaine (or aux JO 2016 et aux CM 2017), sa dauphine Burundaise Niyonsaba et la Kényane Wambui (bronze olympique) seront présentes.

Ce 800m sera le dernier pour ces 3 athlètes hyperandrogènes avant de devoir prendre des médicaments pour faire baisser leur taux de testostérone, comme le stipule le règlement de l'IAAF.