La Vaudoise sera engagée sur 200m (à 19h34 heure suisse), sa discipline de prédilection, sur laquelle son record personnel est de 22''80. Elle sera notamment opposée à la Britannique Dina Asher-Smith, triple championne d'Europe l'été dernier à Berlin (100, 200 et 4x100m).
A Doha, Atcho aura l'occasion de se tester une première fois en compétition depuis qu'elle a rejoint le groupe d'entraînement de Christian Gutgsell à St-Gall.
D'autres athlètes suisses seront en lice dans cette Ligue de diamant 2019, qui fera comme de coutume halte à Lausanne (05.07) et Zurich (29.08). Cela sera notamment le cas des médaillés européens Lea Sprunger (laquelle effectuera ses premiers pas lors de la 4e étape le 6 juin à Rome), Fabienne Schlumpf et Alex Wilson, ainsi que de Mujinga Kambundji, Selina Büchel ou Julien Wanders.
ats/bao
Doha: Semenya de la partie
Tous les regards seront tournés vers le 800m et Caster Semenya, 2 jours après le jugement du TAS sur les athlètes hyperandrogènes. La Sud-Africaine (or aux JO 2016 et aux CM 2017), sa dauphine Burundaise Niyonsaba et la Kényane Wambui (bronze olympique) seront présentes.
Ce 800m sera le dernier pour ces 3 athlètes hyperandrogènes avant de devoir prendre des médicaments pour faire baisser leur taux de testostérone, comme le stipule le règlement de l'IAAF.