Les bonnes sensations de l'athlète d'Olmsted Falls dans l'Ohio l'ont même poussée à tenter 4m90. Elle est passée tout près à sa première tentative avant d'afficher davantage de problèmes. La fatigue accumulée au fil des sauts s'est ensuite fait sentir.
"Je savais que j'avais cette barre dans les jambes, a-t-elle expliqué à propos de sa tentative à 4m90. Mais la saison est longue. Avec mon coach Brad Walker, on essaie de transmettre cette vitesse au moment où je plie ma perche."
Stefanidi déçoit
Grosse déception en revanche du côté d'Ekaterini Stefanidi. La championne olympique et championne du monde en titre a manqué ses 3 essais à 4m57. La Grecque n'avait pas franchement envie de participer à ce concours et cela s'est senti. Il faut dire que les conditions en début de manifestation n'étaient pas idéales avec le soleil dans le visage des participantes.
ats/tai
Les Suissesses en retrait
Les Suissesses Nicole Büchler et Angelica Moser se sont classées aux 8e et 7e rangs. La Biennoise a effacé 4m37 à son deuxième essai avant de buter à trois reprises à 4m47. La Zurichoise a pour sa part franchi 4m47 avant de rendre les armes 10 centimètres plus haut.
Lausanne. Athletissima. Diamond League (8e étape).
Perche (pas DL):
1. Katie Nageotte (USA) 4m82 m
2. Anzhelika Sidorova (RUS/ANA) 4m72
3. Holly Bradshaw (GBR) 4m72
7. Angelica Moser (SUI) 4m47
8. Nicole Büchler (SUI) 4m37