Allyson Felix manque son come-back

En plus de ses 6 médailles d'or olympiques, Allyson Felix a obtenu 11 titres mondiaux dans sa carrière. [Charlie Neibergall]
En plus de ses 6 médailles d'or olympiques, Allyson Felix a obtenu 11 titres mondiaux dans sa carrière. - [Charlie Neibergall]
Allyson Felix n'est pas parvenue à se qualifier pour les Mondiaux d'athlétisme de Doha après 13 mois d'absence sur les stades, n'arrivant que 6e du 400m des championnats des Etats-Unis.

Sextuple médaillée d'or olympique, Allyson Felix, 33 ans, courait dans le Drake Stadium de Des Moines pour la première fois après s'être absentée pendant 13 mois pour donner naissance à une petite fille.

Felix n'est arrivée que 6e de la finale, bouclant son tour de piste en 51"94, un chrono très éloigné de son record personnel de 49"26 établi en 2015.

C'est la première fois dans sa brillante carrière qu'Allyson Felix ne se qualifie pas en épreuve individuelle dans une grande compétition.

Elle pourrait toutefois aller aux Mondiaux 2019, qui se tiennent à Doha du 27 septembre au 6 octobre, en tant que membre du relais 4x400 m américain.

afp/scho

Publié Modifié