"Les informations supposées et largement diffusées qui prétendent que je n'ai pas rempli mes obligations sont simplement fausses. Je pense que lors de l'audience on pourra clore cette histoire et je pourrai participer aux championnats du monde à Doha cet automne", a déclaré Coleman.
Je ne suis pas le genre à prendre des compléments, quels qu'ils soient. Je ne suis pas inquiet des tests anti-dopage, à aucun moment
Sprinter le plus rapide de l'année sur 100 mètres (9''81), l'athlète de 23 ans aurait manqué trois fois à ses obligations de localisation en un an, ont annoncé plusieurs médias jeudi.
Selon les règles anti-dopage en vigueur les athlètes doivent indiquer leurs localisations géographiques aux instances de lutte contre le dopage 90 jours à l'avance.
"Après l'audience je pourrai m'exprimer sur le sujet, mais pour l'instant je dois réserver mes commentaires et respecter le processus", a lâché l'intéressé.
ats/ami
Ligue de diamant: nouveau record du meeting de Paris sur 200m
L'Américain Noah Lyles a de nouveau brillé sur 200 m. Il a remporté la course comptant pour le meeting de Ligue de diamant de Paris en 19''65. Lyles (22 ans) a remporté la course en 19 sec 65 et efface ainsi le le record du meeting détenu par Usain Bolt.
L'Américain continue sa saison exceptionnelle: il était devenu le 4e coureur le plus rapide de l'histoire en 19 sec 50 le 5 juillet à Lausanne.