Modifié

Justin Gatlin grimace à trois semaines des Mondiaux

Âgé de 37 ans, Gatlin fait figure sauf blessure de favori pour la distance reine des Mondiaux avec son compatriote Christian Coleman. [KEYSTONE]
Âgé de 37 ans, Gatlin fait figure sauf blessure de favori pour la distance reine des Mondiaux avec son compatriote Christian Coleman. - [KEYSTONE]
Favori du 100 m mondial, Justin Gatlin semble s'être fait mal, mardi soir lors du sprint de Zagreb. Alerte avant le grand rendez-vous de Doha.

Le champion du monde en titre américain Justin Gatlin a terminé le 100 m du meeting de Zagreb mardi en boitant et en se tenant la cuisse gauche, à trois semaines des Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre).

Alors en tête, Gatlin a violemment coupé son effort aux 80 m et terminé 4e (10''29) en boitant de la course remportée par son compatriote Michael Rodgers (10''04, -0,1 m/s de vent), avant de quitter la piste soutenu par un autre coureur.

Âgé de 37 ans, Gatlin fait figure sauf blessure de favori pour la distance reine des Mondiaux avec son compatriote Christian Coleman qui, menacé d'une sanction antidopage pour manquements à sa localisation, a vu les charges abandonnées lundi par l'Agence antidopage américaine (Usada) et est autorisé à courir.

afp/ace

Publié Modifié